Guillaume (L’amour est dans le pré) a vu la mort de près : « J’étais dans le coma »

Guillaume, candidat phare de la saison 17 de L’amour est dans le pré, et sa compagne Noémie étaient invités dans l’émission YouTube de Sam Zirah ce mardi 23 mai. Au cours de cet entretien, l’agriculteur est revenu sur ce jour où il a frôlé la mort.

Il a vu la mort rôder. Invité de l’émission YouTube de Sam Zirah ce mardi 23 mai, Guillaume, célèbre candidat de la saison 17 de L’amour est dans le pré, s’est confié sur divers sujets. De son poids au tournage de l’émission de M6, en passant par ses souvenirs personnels les plus douloureux, l’agriculteur du Limousin n’a éludé aucun sujet. Durant cet entretien, celui qui est en couple avec Noémie est notamment revenu sur ce jour où il a échappé au pire. Lorsqu’il avait 15 ans, Guillaume a en effet frôlé la mort en raison d’une thrombophlébite célébrale (l’obstruction d’une veine autour du cerveau par un caillot, ndlr), comme il l’a révélé dans une séquence repérée par nos confrères de Télé-Loisirs.

« Il y a un caillot qui a bouché une veine… Mais le seul truc, c’est que c’est inexplicable. Je suis tombé dans les pommes, comme si je faisais une crise d’épilepsie, avec des convulsions. J’étais déjà dans le coma en fait« , s’est remémoré celui qui est à la tête d’une exploitation de vaches allaitantes et volailles Label rouge. Heureusement, Guillaume a rapidement été pris en charge par les services compétents : « Les pompiers sont venus me chercher, ils m’ont emmené à l’hôpital. C’était quand j’étais au lycée, la première année, le 3 octobre 2008 (…) Ils ont dit : ‘On ne comprend pas. Il a un caillot dans le cerveau, si tout va bien, il va falloir entre quatre à six mois pour qu’il se résorbe tellement il est énorme’. Et ils n’ont pas compris, il a mis dix heures (à se résorber, ndlr)« , a expliqué l’ancien candidat de L’amour est dans le pré.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Guillaume (L’amour est dans le pré) : ces graves séquelles auxquelles il a échappé

Comme le compagnon de Noémie l’a détaillé face à Sam Zirah, les séquelles auraient pu être très graves. « Les médecins n’ont pas de langue de bois, c’est : ‘on ne sait pas, soit il sera un légume, soit il aura tout oublié.’ (…) Alors que je n’avais pas d’antécédents à part m’être cassé les jambes ou les poignets« , a-t-il confié dans l’émission diffusée sur YouTube. Et de poursuivre : « Et là, au bout de quatre jours de coma, je me suis réveillé avec un mal de tête. Je n’ai pas reconnu ma mère, ni mon père… Ma mère pensait que j’avais perdu la tête« , a-t-il raconté avec émotion. « Le lendemain, mon frère est revenu et nous, on fait de la moto. Mon frère est rentré et m’a demandé : De quelle couleur sont les Yamaha ?’. Je lui ai répondu bleu et là, il est sorti en disant : C’est bon, il n’a pas perdu la tête.' » Guillaume a ensuite dû être patient avant de retrouver son état de forme initial. Suite à cet événement marquant, l’agriculteur a décidé qu’il « profiterait » pleinement de la vie.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Guillaume du Limousin – L’amour est dans le pré 17

À découvrir en images

PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.

Ils ont marqué l’histoire de ce programme romantique en devenant le premier couple homosexuel. Depuis leur coup de foudre lors de saison 15, Mathieu et Alexandre ont très vite emménagé ensemble. Amoureux comme au premier jour, ils ont décidé de se dire « oui » pour la vie le 26 juin 2021. Rêvant de fonder une famille, le couple a décidé d’avoir recours à une GPA prévue en Colombie. Alors que la procédure venait d’être lancée, Alexandre et Mathieu ont annoncé la fin de leur histoire d’amour. « On a pris la décision fin août. Quand Alexandre est revenu de Deauville, on a beaucoup discuté et on s’est dit que l’amour ne suffisait pas », a révélé avec tristesse Mathieu à Gala.fr.

Impossible d’évoquer ce programme sans parler de Thierry et Annie. Mariés depuis 2012, le couple affrontent les aléas de la vie main dans la main. Toujours amoureux, Thierry et Annie essayent de fonder une famille.

Leur histoire est tout simplement magique. Depuis deux ans, Didier n’a d’yeux que pour sa belle Isabelle. Fou amoureux de sa tendre guichetière de la Poste, l’agriculteur aveyronnais a demandé la main de sa chère et tendre. Dès lors les préparatifs de leur mariage allaient bon train. Cependant, le couple s’est séparé en 2021.

Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.

Après quatre ans de relation, Gérard surnommé « Gégé » et sa douce Anne-Marie ont enfin décidé d’écrire un nouveau chapitre à leur histoire le 22 aout 2021. Les tourtereaux se sont dit « oui » sous les yeux émus de Karine Le Marchand.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet