Guillaume Labbé (L’école de la vie) : ce qu’il n’aime pas dans le caractère de son personnage

Ce mercredi 21 avril, Guillaume Labbé enfile pour la première fois le costume de Vincent Picard dans la série L’école de la vie, diffusée sur France 2. S’il apprécie son personnage, il y a un pan de sa personnalité qu’il n’aime pas.

Nouveau rendez-vous pour les téléspectateurs de France 2 ! Ce mercredi 21 avril dès 21h05, la chaîne diffuse une nouvelle série baptisée L’école de la vie. Un programme de six épisodes, coproduit par Nagui, qui rend avec cette fiction hommage à ses parents et qui plonge les téléspectateurs dans le quotidien d’un établissement scolaire. En parallèle, le scénario traite de sujets nombreux, lourds, tels que le handicap, l’alcoolisme, la précarité ou encore la maltraitance. En tête d’affiche, Guillaume Labbé, dans le rôle de Vincent Picard, un professeur d’Histoire-Géographie qui vient d’être frappé par un grand drame. Révélé dans Plan Coeur, et après un rôle important dans Je te promets sur TF1, Guillaume Labbé revient donc à la télévision, et cette fois avec le costume le plus important de la fiction. Pour interpréter Vincent Picard, l’acteur a lu des livres et a contacté une association qui accompagne des personnes endeuillées. En gros : il s’est investi, même s’il n’apprécie pas un pan de la personnalité de son personnage…

« Il pourrait envoyer de bonnes vannes »

En effet, dans une interview accordée à la chaîne YouTube de France Télévisions, pour la promotion de L’école de la vie, Guillaume Labbé a déploré le manque d’humour du prof d’Histoire. « Il n’est pas drôle, admet l’acteur. Il y a des moments où je me disais ‘Putain, il pourrait envoyer des bonnes vannes, des machins, des trucs, de la répartie’« .

Au point que Guillaume Labbé lui ferait bien la remarque, s’il rencontrait un jour un Vincent Picard en vrai… « Je lui dirais : ‘Oh Picard, tu pourrais être un peu plus fun par moment, sur certains trucs’« , souligne-t-il. Pour autant, il aime son personnage. « Je le sens honnête, droit, quelqu’un sur qui on peut compter », ajoute Guillaume Labbé, avant de conclure, dans un sourire : « Il est mieux que moi ».

https://youtube.com/watch?v=YTcoYx5Ntqo%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Source: Lire L’Article Complet