Guillaume Labbé (L’école de la vie) : ce désir profond qui l’habite depuis ses 20 ans

Guillaume Labbé est à l’affiche de « L’école de la vie » ce mercredi 5 mai sur France 2. Le personnage que le comédien incarne dans cette série télévisée a d’ailleurs ravivé en lui un désir qui l’anime « depuis ses 20 ans », comme il l’explique à nos confrères du Figaro.

A propos de


  1. Guillaume Labbé

Il est le héros de la nouvelle série de France 2. Dans L’école de la vie, dont la première saison s’achève ce mercredi 5 mai sur France 2, Guillaume Labbé campe, au côté de Mélanie Page, un professeur d’histoire-géographie très impliqué dans la vie de ses élèves. En parallèle de son métier, ce dernier est aussi papa d’une petite fille, qu’il doit élever seul suite à la mort tragique de son épouse. Invité dans l’émission Le Buzz TV du Figaro ce mercredi 4 mai, l’acteur, qui a également joué dans Plan coeur, a expliqué que ce rôle a ravivé en lui un désir qui l’anime depuis plusieurs années : celui d’être père. « J’ai très envie, j’ai déjà un désir depuis très longtemps, depuis que j’ai 20 ans, et je ne suis pas papa. J’espère que je serai papa bientôt…« , a-t-il confessé, un brin gêné.

N’étant pas père dans la vraie vie, Guillaume Labbé a beaucoup travaillé et s’est intéressé de près à la vie des pères célibataires, vivant avec un enfant. La difficulté première a été de trouver des témoignages, comme l’a expliqué l’intéressé au site 24 Matins : « Ça a été très dur de trouver des témoignages de pères célibataires avec un enfant. J’ai lu des livres traitant du deuil et j’ai réussi à être aidé par la FAVEC (la Fédération des associations des conjoints survivants et parents d’orphelins). »

« Ce rôle est un cadeau »

En parallèle de ses lectures, Guillaume Labbé a également rencontré la secrétaire générale de cette fédération, avec laquelle il a échangé au sujet du scénario de L’école de la vie. Une discussion en profondeur qui lui a permis de comprendre la psychologie de son personnage : « Nous avons pu discuter du scénario, à propos de scènes que je ne comprenais pas, comme par exemple le fait que Vincent (le professeur qu’il incarne, ndlr) retourne donner cours le lendemain de la mort de sa femme. Ça j’avais du mal« , a-t-il reconnu auprès de nos confrères. Et d’ajouter : « Elle m’a expliqué comment moi, dans la psychologie de mon personnage, je pouvais en arriver là. »

S’il a eu quelques incompréhensions vis-à-vis du scénario, ses doutes ont rapidement été levés. Guillaume Labbé n’a en effet pas été difficile à convaincre de participer à ce projet : « Ce rôle est un cadeau : la trajectoire du personnage est magnifique. C’est très riche à jouer, avec beaucoup d’émotions », a confié le comédien à la RTBF. Un régal pour lui, mais aussi pour les téléspectateurs puisque la série produite par Nagui a attiré 3,31 millions de curieux en moyenne, soit 13,8% du public, lors de son lancement fin avril.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet