Accueil » Célébrités »
Guillaume Durand en deuil : son père est mort à 100 ans
Le célèbre journaliste Guillaume Durand a perdu son père, Lucien Durand, le 26 décembre dernier. Agé de 100 ans, le marchand d’art contemporain n’a « pas été fauché » par la Covid-19, a révélé son fils sur Twitter le 28 décembre.
A propos de
-
Guillaume Durand
Triste fin d’année pour Guillaume Durand. Le célèbre journaliste a perdu son père, Lucien Durand, au lendemain de Noël, le 26 décembre 2020. « Né le 14 juillet 1920 la Covid ne l’a pas fauché mais c’est une victoire qu’il ne verra pas« , s’est ému son fils sur Twitter le 28 décembre dernier, saluant au passage cet « aventurier de l’art au sortir de la guerre » disparu à l’âge de 100 ans.
« Nicole Durand a la douleur de vous annoncer le décès de son époux, Lucien Durand, marchand de tableaux, mort le 26 décembre 2020 dans sa centième année. Douleur partagée par ses fils, Guillaume, Blaise et Matthieu, et leurs épouses« , peut-on par ailleurs lire dans le Figaro ce mercredi 6 janvier. Le quotidien précise également qu’une « messe sera célébrée à son intention, en l’église Saint-Germain-des-Prés, Paris (6e)« .
Twitter n’est pas toujours le réceptacle de l’agressivité . La preuve la gentillesse des multiples réactions à la mort de mon père , aventurier de l’art au sortir de la guerre . Né le 14 juillet 1920 la Covid ne l’a pas fauché mais c’est une victoire qu’il ne verra pas.Merci.
Véritable pointure dans le milieu de l’art, Lucien Durand a contribué au succès de nombreux artistes en les exposant dans ses galeries. Une passion dévorante qu’il partageait non seulement avec son épouse, Nicolas, mais également avec ses fils, et tout particulièrement avec Guillaume Durand, lui-même collectionneur d’art. En 2006, le journaliste créait d’ailleurs l’émission Esprits Libres sur France 2, un rendez-vous culturel auquel sont conviés les amateurs d’art. En 2011, Guillaume Durand rejoint Paris Première pour y animer Rive droite, une émission au cours de laquelle il organise des dîners dans son luxueux appartement parisien pour y discuter art.
Crédits photos : BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet