Guillaume Depardieu : que devient Louise, sa fille unique ?

Le 13 octobre 2008, Louise a dû surmonter le décès de son père, Guillaume Depardieu. Aujourd’hui âgée de 22 ans, la jeune femme mène son petit bonhomme de chemin sur le grand écran mais aussi sur les planches de théâtre

Un triste anniversaire. Il y a quinze ans, le 13 octobre 2008, Guillaume Depardieu est décédé d’une pneumonie foudroyante doublée d’une infection par un staphylocoque doré, contractés lors d’un tournage en Roumanie. En rendant son dernier souffle, l’acteur a laissé derrière lui sa fille unique Louise, née de son ancienne histoire d’amour avec la comédienne Élise Ventre. La petite-fille de Gérard Depardieu n’avait alors que 7 ans. Aujourd’hui, malgré les deuils difficiles à surmonter, Louise Depardieu a su s’épanouir loin de la médiatisation. Malgré son patronyme, la jeune femme de 22 ans est déterminée à tracer son propre chemin. Ce n’est pas parce que tu portes un nom que ton destin est forcément tracé pour toi. On est libre de choisir. C’est ce que je pense en tout cas. C’est à soi de déterminer, de décider de ce que l’on veut faire de sa vie. Et comment on veut la vivre”, confiait-elle à Gala en 2016, au côté de son “papy Gérard”.

Louise est une véritable touche-à-tout. En 2016, la nièce de Julie Depardieu a fait ses débuts dans le mannequinat. La jolie blonde a foulé pour la première fois le catwalk lors d’un défilé de mode au profit de l’association Meghanora, qui lutte contre les tumeurs rénales de l’enfant. Si elle s’est un temps essayée à la chanson, Louise a finalement décidé de marcher dans les pas de son père Guillaume. En 2019, elle s’est inscrite à des cours de théâtre au Cours d’Art Dramatique Le Foyer, à Paris. Une formation qui lui a permis de pousser les portes d’une carrière prometteuse. Louise a décroché son premier rôle dans le film Les Amandiers de Valeria Bruni-Tedeschi, sorti en novembre 2022. La jeune femme a également joué dans le spectacle Quelques kilomètres dans le silence qu’elle a créé avec Alice Schwab. Le cinéma est bel et bien une affaire de famille chez les Depardieu. En attendant de décrocher son prochain rôle, elle partage son quotidien sur son compte Instagram. De ses voyages, à ses répétitions sur les planches de théâtre en passant par ses moments en famille, Louise Depardieu est une jeune femme accomplie.

>> PHOTOS – De Gérard à Julie : rencontre avec la famille Depardieu

https://www.instagram.com/p/CvZNUU8A_XT/

A post shared by @louisedepardieu

https://www.instagram.com/p/CeQ4jhKAwnl/

A post shared by @louisedepardieu

Louise Depardieu encensée par sa tante Julie Depardieu

La vie n’a pas été un long fleuve tranquille pour Louise Depardieu. Douze ans après le décès de son père, la jeune femme a dû surmonter la disparition de sa mère Élise Ventre. “Maman, aujourd’hui tu t’es envolée pour me regarder de là-haut, je t’aime, je t’aimais comme je t’ai aimé, je ne cesserai jamais de t’aimer”, postait la jeune femme dans une story Instagram. Au cours de ces épreuves, Louise Depardieu a fait preuve d’une incroyable résilience. De quoi susciter l’admiration de sa tante, Julie Depardieu. “Elle m’épate”, confiait la compagne de Philippe Katerine dans les colonnes de Paris Match, en janvier 2021. Et d’ajouter avec tendresse : “C’est une jeune fille solaire, drôle et très intelligente. J’admire sa maturité. […] Louise a une capacité de résilience extraordinaire. Elle atteindra les objectifs qu’elle s’est fixés. » Avec cette force de caractère, Louise Depardieu a trouvé la meilleure arme pour sa carrière.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Louise Depardieu

  • Guillaume Depardieu

À découvrir en images

De Gérard à Julie : rencontre avec la famille Depardieu

Elise Ventre et sa fille Louise Depardieu – Inauguration de l’exposition photographique de Nikos Aliagas intitulée « Corps et âmes » à la Conciergerie à Paris le 23 Mars 2016.

Elise Ventre et Guillaume Depardieu, qui ont été en couple

Elisabeth Depardieu lors de la première du film « The lost city of Z » de J. Gray à la cinémathèque française à Paris, France, le 6 Mars 2017

Julie Depardieu, le 1er novembre 2019.e

Elise Ventre – 2ème tournoi de pétanque au profit de l’association « MeghanOra » sur l’Esplanade des Invalides à Paris, le 28 septembre 2014. MeghanOra est la seule association en Europe qui lutte contre les tumeurs rénales de l’enfant et de l’adolescent. Le but de MeghanOra est de combattre ces maladies pour faire avancer la Recherche médicale pédiatrique et trouver des traitements ciblés moins invalidants.

Gérard Depardieu en Belgique, le 25 juin 2018.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet