Accueil » Célébrités »
Guillaume Canet : sa vidéo dantesque sur le tournage d’Astérix et Obélix
Guillaume Canet a révélé les dessous du tournage d’Astérix et Obélix sur Instagram, partageant des vidéos des conditions météréologiques difficiles en Auvergne, où l’équipe a posé ses caméras.
Le tournage d’Astérix et Obélix l’Empire du milieu met Guillaume Canet et ses équipes à rude épreuve ! Le réalisateur du nouveau volet des aventures des irrésistibles Gaulois a dévoilé les dessous des conditions météorologiques en Auvergne, où il a posé sa caméra. Sur la vidéo, on le voit emmitouflé sous sa capuche et sa cagoule déambuler sur le lieu du tournage, saluer les membres de son équipe sous le vent. "Allez, encore une bonne journée de tournage ! (…) Allez faut qu’on y arrive les gars ! Moteur ! Moteur !", lance-t-il en se filmant avec son smartphone en déambulant sous le regard amusé de ses compères.
Les internautes ont commenté la vidéo avec amusement. "C’est vrai que le temps dans notre belle Auvergne en ce moment c’est pas terrible", "Bonne journée Auvergnate", "Mais quel enfer", ont commenté les internautes. Chaque semaine, Guillaume Canet partage des vidéos de l’avancée du tournage de son nouveau long-métrage.
https://www.instagram.com/p/CPSgyZBpnlq/
A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)
L’émancipation de Goscinny et Uderzo
Guillaume Canet avait dans un premier temps été obligé de repousser le tournage d’Astérix et Obélix, l’empire du milieu à cause de la pandémie de coronavirus. Pour ce film, il a réuni un casting de luxe : Astérix sera donc joué par Guillaume Canet, Obélix par Gilles Lellouche. Quant aux autres personnages phares : Marion Cotillard, qui n’est autre que sa femme, se glissera dans la peau de Cléôpatre, Pierre Richard dans celui de Panoramix et Philippe Katerine se transformera en Abraracourcix, le barde du village.
https://www.instagram.com/p/COQNinipsw2/
A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)
Il s’agit du premier Astérix et Obélix qui n’est pas adapté d’un album de René Goscinny et Albert Uderzo.
Source: Lire L’Article Complet