Accueil » Célébrités »
Guillaume Canet : après la sortie de son film "Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu", l'acteur a trouvé le moyen de faire taire les critiques !
Depuis la sortie du film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu dépassé les deux millions d’entrées à l’étranger. Ce qui en fait le plus gros succès à l’international pour une production française depuis la pandémie.
Mercredi 1er février 2023 était dévoilé dans les salles obscures, Astérix et Obélix : L’empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet. Avec un budget de 65 millions d’euros environ, le cinquième film en prise de vues réelles des aventures des héros gaulois (bien qu’il n’ait pas été adapté d’une BD d’Albert Uderzo et de René Goscinny, ndlr) nourrissait de grandes ambitions. Mais la barre des cinq millions d’entrées n’a pas été franchie. Il en fallait au moins six pour entrer dans ses frais. En plus de cet objectif loupé, de nombreuses critiques ont fracassé ce long-métrage au casting étourdissant (Gilles Lellouche, Jonathan Cohen, Angèle, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Audrey Lamy, Pierre Richard, Ramzy Bedia, José Garcia, Manu Payet, Philippe Katerine, Jérôme Commandeur, Zlatan Ibrahimovic, Florent Manaudou etc…).
Fort heureusement, le papa de Marcel a pu compter sur de nombreuses personnalités pour défendre sa dernière réalisation. « Je trouve qu’ils ont été très, très, très violents avec Astérix. Ça ne méritait pas autant. Je n’ai jamais vu une telle déferlante de méchanceté. Et je pense qu’il y a beaucoup de maladresses. Rien ne mérite une telle déferlante de haine. Vous n’êtes pas obligés d’aller le voir. J’ai été choqué. J’ai trouvé ça choquant. Personne ne mérite une telle colère », lâché Benoît Poelvoorde dans un podcast d’Allociné. « Tout le monde lui est tombé dessus alors que le film est vraiment pas mal », indiqué Vincent Desagnat sur France Inter. « La véhémence des gens sur le film m’a beaucoup étonné. Tous les films sont attaquables et j’entends les raisons pour lesquelles le film ne plaît pas. Mais les attaques personnelles sur un film familial, qui n’a rien d’un brûlot, qui n’a pas d’autre prétention que divertir le plus grand nombre, je ne les comprends pas. La violence de l’accueil qu’il a reçu m’a semblé inouïe. C’est un peu le drame de l’époque« , déplorait Gilles Lellouche qui interprète Obélix dans la comédie.
Un succès à l’étranger
Selon Unifrance, Astérix et Obélix : L’empire du milieu a réussi à dépasser les deux millions d’entrées hors de l’hexagone pour un total de 13,4 millions de recettes. La réalisation est le plus gros succès à l’international pour une production française depuis fin 2019. Sorti dans 35 pays (pour le moment puisque le film sera à l’affiche notamment en Allemagne, en Autriche ou encore au Portugal comme l’indique le site, ndlr), c’est en Pologne où il a le plus cartonné avec 727 000 tickets vendus.
À voir également : Guillaume Canet et « Astérix et Obélix » vs Philippe Lacheau et « Alibi.com 2 » : les chiffres ont parlé et il y a un grand déçu !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet