Guerre déclarée entre Meghan Markle et la princesse Anne ? Cet indice pas anodin

Selon l’auteure britannique Lady Colin Campbell, les accusations de racisme, formulées par les Sussex, ne viseraient en réalité qu’une personne : la princesse Anne. Preuve en est selon le Daily Express : la fille d’Elizabeth II aurait spécifiquement été pointée du doigt par Meghan Markle lors de son interview à Oprah Winfrey.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Anne d’Angleterre

La princesse Anne aurait-elle eu des paroles racistes à propos d’Archie ? C’est désormais la question qui taraude la presse britannique. Car à en croire Lady Colin Campbell, une aristocrate britannique auteure de nombreux livres sur la Couronne, la fille d’Elizabeth II serait la personne visée par Meghan Markle et le prince Harry dans leur interview avec Oprah Winfrew. Au cours de l’entretien, le frère de William avait raconté avoir assisté à des « conservations » au sujet de la future couleur de peau d’Archie, et cela quelques mois avant sa naissance. Des accusations très graves auxquelles la famille royale britannique a tenu à répondre dans un bref communiqué. Pourtant, le torchon continue de brûler entre les deux parties, et la guerre pourrait bien être déclarée entre Meghan Markle et la princesse Anne.

En effet, comme le pointent nos confrères britanniques du Daily Express, l’ancienne actrice de Suits a repris une expression que la fille d’Elizabeth II avait utilisé dans une interview. En avril 2020, trois mois après la déclaration des Sussex de vouloir s’éloigner de la monarchie, la soeur cadette de Charles s’était longuement confiée dans le magazine Vanity Fair. Elle y déplorait que la jeune génération veuille changer trop vite la famille royale, notamment sur les questions philanthropiques.

« Je ne pense pas que cette jeune génération comprenne probablement ce que je faisais dans le passé (…). Vous ne regardez pas nécessairement ce qu’a fait la génération précédente. (…) De nos jours, ils se disent beaucoup plus : ‘Faisons les choses d’une nouvelle manière.’ Et j’en suis déjà au stade : ‘S’il vous plaît, ne réinventez pas la roue. Nous sommes déjà allés là-bas. Nous avons déjà fait ça. Certaines de ces choses ne fonctionnent pas. Vous devriez peut-être revenir aux principes de base' », déclarait-elle.

« Nous n’avons pas réinventé la roue »

Beaucoup y avaient interprété une pique à peine voilée à Meghan Markle et au prince Harry. Et il semble que la duchesse de Sussex n’ait pas oublié cet affront. Dans son entretien avec Oprah Winfrey en mars dernier, elle est notamment revenue sur son retrait de la monarchie britannique. Elle y a ainsi déclaré « ne pas vouloir réinventer la roue ». « Nous n’avons jamais quitté la famille royale, nous voulions seulement un type de rôle qui existait déjà. Il y a des membres « seniors » et des membres « non-seniors ». Nous nous sommes dits : ‘Nous nous éloignons de nos rôles de ‘seniors’ pour juste être comme les autres (membres moins importants)' », a expliqué Meghan Markle.

Avec cette demande, le couple voulait seulement être indépendant financièrement, comme nombres de membres de la famille royale qui ont des métiers en dehors de la Firme (le surnom donné à la monarchie britannique), et « peuvent soutenir la reine quand elle le demande ». « Nous n’avons donc pas réinventé la roue », avait conclu Meghan Markle. Cette simple phrase revêt aujourd’hui une signification différente, qui ne devrait en rien plaire à la principale visée.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet