Accueil » Célébrités »
Grégory Lemarchal : pourquoi a-t-il été “très déçu” par Céline Dion ?
A l’occasion de la réédition de son livre, baptisé Sous ton regard, Laurence Lemarchal a accordée une interview à Télé-Loisirs le 7 mai 2021. Durant cet entretien, la mère de Grégory Lemarchal a expliqué pourquoi son fils avait été déçu par Céline Dion.
- Gregory Lemarchal
- Céline Dion
Attendant en vain une greffe de poumon, Grégory Lemarchal, qui était atteint de mucoviscidose, est mort le 30 avril 2007 à l’âge de 24 ans. Le jeune chanteur s’était révélé au grand public quelques années plus tôt en survolant la compétition durant la 4ème saison de la Star Academy sur TF1, ce qui fut frustrant pour certains autres candidats. Suite à cette tragédie, ses parents, Laurence et Pierre, ont décidé de fonder l’Association Grégory Lemarchal. Celle-ci a pour but de sensibiliser l’opinion publique à l’urgence de se déclarer donneur d’organes, mais aussi de soutenir les familles de patients, et d’améliorer le confort lors de séjours hospitaliers. Alors que la réédition de son livre, baptisé Sous ton regard, est sortie le 6 mai 2021, la mère de Grégory Lemarchal s’est confiée au cours d’une interview publiée sur Télé-Loisirs le 7 mai 2021.
Au cours de cet entretien, Laurence Lemarchal a notamment expliqué pourquoi son fils avait été déçu par Céline Dion. « Grégory était fan depuis toujours, il connaissait toutes ses chansons. En 2005, sur le plateau de la Star Ac’, il lui a remis une lettre : il voulait chanter avec elle pour son combat contre la mucoviscidose, car Céline Dion avait une nièce qui en était atteinte. Elle n’a jamais donné suite. Il était très déçu et moi, en tant que maman, j’étais très triste pour lui, » a révélé la mère du défunt chanteur, qui a eu droit à son propre biopic sur TF1. « Après sa disparition, TF1 a fait une soirée hommage à laquelle Céline Dion a participé. J’étais très en colère. A ses paroles, j’aurais préféré des actes… » a ajouté Laurence Lemarchal, visiblement toujours remontée envers la chanteuse québécoise.
Laurence Lemarchal au sujet de Karine Ferri : « Je l’appelle encore ‘ma belle-fille' »
Au cours de sa trop brève existence, Grégory Lemarchal a connu le succès en tant que chanteur, mais également l’amour au côté de Karine Ferri. Malgré les années qui passent, Laurence Lemarchal est restée proche de l’animatrice. « Je l’appelle encore ‘ma belle-fille’. Il y a eu un avant et un après-Karine : Grégory n’était plus le même. Avec mon mari, nous sommes heureux que notre fils ait pu, malgré sa courte vie, vivre de sa passion, la chanson, et connaître le grand amour, » a expliqué la mère de Grégory Lemarchal, qui estime que Karine Ferri a « beaucoup de chance d’être avec un mari comme Yoann Gourcuff ». Il est « très compréhensif car, dans la presse, on la présente toujours souvent comme l’ex-petite amie de Grégory Lemarchal, » a souligné Laurence Lemarchal.
Source: Lire L’Article Complet