Célébrités

Grégory Lemarchal : l'hommage des anciens de la "Star Academy"

Avant la diffusion le 7 septembre 2020 d’un téléfilm retraçant son parcours sur TF1, d’anciens pensionnaire de la Star Academy ont décidé de rendre eux aussi un hommage à Grégory Lemarchal.

  • Gregory Lemarchal
  • Nikos Aliagas

Très bientôt, les fans de Grégory Lemarchal pourront revivre les grands moments de sa vie à travers le téléfilm qui lui est consacré. Celui-ci sera intitulé Pourquoi je vis, réalisé par Laurent Tuel, et diffusé en deux parties sur TF1 à partir du 7 septembre 2020. Une première soirée qui s’annonce riche en émotions avec la présence notamment de Nikos Aliagas au casting. L’animateur a en effet accepté de jouer son propre rôle et de se replonger des les années Star Ac‘. Car c’est bien grâce à la lucarne offerte par cette émission que Grégory Lemarchal a fait connaître sa voix puissante et sa sensibilité. Des qualités que ses anciens camarades pensionnaires n’ont de toute évidence pas oubliées. Les candidats de la quatrième saison de la Star Academy, diffusée en 2004, ont dévoilé samedi 29 août 2020 le titre Restons amis, tiré d’un album en hommage à leur ancien compagnon de promotion.

Les fonds récoltés seront reversés à l’association Grégory Lemarchal

Le chanteur et vainqueur de la Star Academy 4 est mort de la mucoviscidose le 30 avril 2007, à l’âge de 23 ans. L’argent récolté grâce aux ventes de l’album, qui sort le 2 octobre 2020, sera reversé à l’association Grégory Lemarchal qui lutte contre cette maladie. Le titre révélé le 29 août est d’ailleurs une reprise d’une chanson du chanteur disparu. Il est accompagné d’un clip dans lequel 13 anciens candidats de la quatrième promotion se retrouvent dans les rues de Paris : Lucie Bernardoni, Mathieu Johann, Sandy François, Sofiane Tadjine, Francesca Antoniotti, John Eyzen, Hoda Nekra, Enrique Toyos, Radia Bensarsa, Morgan Auger, Tina Gardinier, Gauthier Roubichou et Karima Charni.

Pendant le tournage du clip, on a beaucoup ri mais aussi beaucoup pleuré. Ce n’est pas du cinéma. Tout le monde sait ce que c’est d’avoir perdu un pote”, a expliqué le demi-finaliste Mathieu Johann à 20 Minutes.  “Il faut que l’on continue à se battre contre cette maladie. On avait envie de se retrouver, de chanter et on s’est dit ‘OK, on le fait pour Greg. On sait notre chance d’avoir pu le connaître et partager un bout de notre vie avec lui”, a-t-il confié.

« Restons Amis », le 1er extrait du collectif des ex Star Ac 4 sortira le 4 septembre en téléchargement légal et streaming. On compte sur. Pis pour soutenir l’ @associationgregorylemarchal en achetant ce premier extrait 💙

A post shared byRestons Amis (Officiel) (@restonsamis) on

A lire aussi : Emma Daumas (“Star Academy”) : sa rare et tendre photo avec son fils

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet