Célébrités

Grégory Lemarchal : le prochain combat de son père, Pierre Lemarchal

Après le succès de Pourquoi je vis, le téléfilm diffusé en l’honneur de Grégory Lemarchal, son père Pierre s’est confié sur ses futurs projets contre la mucoviscidose. Et le papa du chanteur a un nouveau combat à venir.

Gregory Lemarchal

Lundi 7 septembre, les téléspectateurs ont pu revivre avec émotion la vie de Grégory Lemarchal grâce au téléfilm Pourquoi je vis, diffusé sur TF1. Les internautes avaient salué la justesse du jeu de Mickaël Lumière, même si d’autres avaient tenu à faire remarquer quelques incohérences lors du montage. Pas de quoi déranger le père de Grégory Lemarchal, qui a confié son émotion auprès du Parisien face au succès de Pourquoi je vis. Il faut dire qu’avec 7,3 millions de téléspectateurs, le succès était au-delà des espérances du papa du chanteur décédé. “J’espérais atteindre six millions de téléspectateurs. (…) Ce succès enlève les regrets que nous aurions pu avoir, car cela n’a pas été simple pour nous. (…) Ce n’était pas simplement la vie de Grégory que racontait ce téléfilm. À travers elle, il visait à faire comprendre que ce n’est pas facile d’être confronté à la mucoviscidose”, a confié Pierre Lemarchal.

« Ce n’est pas possible »

Et le combat des parents du gagnant de la Star Academy 4 ne s’arrête pas là. Comme l’a expliqué Pierre Lemarchal, ils souhaitent “surfer sur l’impact du téléfilm pour travailler sur la maison Grégory, qui ouvrira en 2021, afin d’accueillir des malades, remobiliser les troupes et recenser les bénévoles”, explique-t-il au Parisien. Le père de Grégory Lemarchal ajoute avoir pris contact avec le ministère de la Santé pour un “gros souci”. “Un décret paru fin août enlève les malades de la mucoviscidose des personnes vulnérables pouvant bénéficier du chômage partiel dans le cadre du coronavirus. Ce n’est pas possible”, souligne Pierre Lemarchal. “On a écrit au ministère de la Santé pour savoir pourquoi, afin de pouvoir répondre aux familles”, explique-t-il. Le combat n’est pas terminé.

Source: Lire L’Article Complet