Accueil » Célébrités »
Grégory Lemarchal déçu par Céline Dion : ce que sa mère n’a jamais pardonné à la chanteuse
Au cours de sa carrière, Grégory Lemarchal a eu la chance de côtoyer de nombreux artistes. Pourtant, il y en a une qui n’a jamais donné suite à la requête du chanteur : Céline Dion. Un refus que n’a jamais pardonné Laurence Lemarchal.
Gregory Lemarchal
Céline Dion
Impossible d’oublier Grégory Lemarchal. Décédé le 30 avril 2007 à Suresnes à cause de la mucoviscidose, le chanteur découvert dans la Star Academy 4 a laissé derrière lui un répertoire de sublimes chansons, ainsi que des fans et une famille endeuillés. Tout comme Karine Ferri qui honore régulièrement la mémoire de son ancien compagnon, les parents de Grégory Lemarchal ont créé l’Association Grégory Lemarchal pour aider les malades à combattre la mucoviscidose.
14 ans après la mort du chanteur, le combat continue. Ce jeudi 6 mai, sa maman Laurence Lemarchal a publié le livre Sous ton regard, suite de son premier ouvrage sorti en 2009. “Je l’avais écrit en 2008 dans la douleur et les larmes, peu de temps après la disparition de Grégory. Treize ans après, je suis plus apaisée. J’y ai ajouté de l’espoir, de l’énergie”, a-t-elle indiqué dans les colonnes de Télé-Loisirs ce vendredi 7 mai.
« J’étais très triste pour lui »
Si Laurence Lemarchal garde une profonde tendresse pour son ancienne belle-fille, elle entretient une certaine rancœur envers Céline Dion. Comme l’a rappelé Télé-Loisirs, Grégory Lemarchal a eu l’occasion de côtoyer de nombreux artistes au cours de sa carrière. Sauf Céline Dion, qui avait refusé son invitation. “Grégory était fan depuis toujours, il connaissait toutes ses chansons, se souvient-elle. En 2005, sur le plateau de la Star Ac’, il lui a remis une lettre : il voulait chanter avec elle pour son combat contre la mucoviscidose, car Céline Dion avait une nièce qui en était atteinte. Elle n’a jamais donné suite. Il était très déçu et moi, en tant que maman, j’étais très triste pour lui”. Lorsque le camarade de Mathieu et de Lucie est décédé en 2007, “TF1 a fait une soirée hommage à laquelle Céline Dion a participé”. “J’étais très en colère. A ses paroles, j’aurais préféré des actes…”, affirme Laurence Lemarchal, qui aura toujours du mal à pardonner à Céline Dion.
Source: Lire L’Article Complet