Glee : Heather Morris brise le silence sur les accusations liées à Lea Michele

Les allégations avaient débuté au printemps 2020, cinq ans après l’arrêt de la série « Glee ». Dans une publication Twitter, l’actrice Samantha Ware (Jane Ayward) brisait le silence pour la première fois en dénonçant le comportement de Lea Michele, qu’elle accusait de racisme et intimidation. « Tu te souviens quand tu as fait de mon premier travail à la télévision un enfer ? », écrivait-elle notamment, avant d’être rejoint par plusieurs autres membres du casting de Ryan Murphy. Tous dénonçaient à l’époque l’environnement toxique créé par l’interprète de Rachel Berry sur le tournage du teen drama. Une prise de position que n’avait pas choisi de prendre Heather Morris, qui est revenue sur cet épisode au micro du podcast « Everything Iconic With Danny Pellegrino », ce mercredi 26 mai. 

Lire aussi : Destin brisé : Naya Rivera, la malédiction « Glee »

« Beaucoup de gens ont eu peur »

« Je me souviens avoir été dans l’ombre et les gens me disaient : “Pourquoi tu ne le dis pas ?” Et je leur répondais : “Elle est enceinte et tout cela circule” », débute l’actrice qui incarnait Brittany, relayée par « Us Weekly ». Au moment des accusations, Lea Michele attend en effet son premier enfant avec son époux Zandy Reich et choisira quelques semaines plus tard de présenter publiquement ses excuses. Dans la suite du podcast, Heather Morris explique pourquoi elle et ses coéquipiers ne se sont pas plaints durant le tournage de « Glee », entre 2009 et 2015. « C’était quelque chose de très secret sur le plateau et maintenant vous voyez toutes ces personnes sortir du silence et vous apprenez que tous ces grands noms ont été irrespectueux et ont maltraité beaucoup de personnes. Nous aurions absolument pu aller voir les dirigeants de la Fox et leur dire ce que nous pensions de la situation, mais personne ne l’a fait. Je pense que beaucoup de gens ont eu peur, et je sais que, sincèrement, j’ai eu l’impression que ce n’était pas à moi de le faire. Et je ne sais pas pourquoi puisque j’étais un membre de la distribution. »

Une situation pesante liée au comportement de Lea Michele, qu’Heather Morris explique en partie par le deuil causé par la disparition de Cory Monteith, l’interprète de Finn et compagnon de la star, en 2013. « Nous sommes tous devenus proches de Lea à différents moments, puis nous n’étions plus aussi proches d’elle. Il y avait ce côté humain où nous essayions de comprendre qui était cette personne, en grandissant avec elle, en la voyant essayer de devenir meilleure et en prenant soin d’elle après le décès de Cory. » Si Heather Morris affirme aujourd’hui qu’elle n’est plus en contact avec sa co-star, elle semble ne pas garder de rancœur. « Je sais qu’elle a ce petit à la maison. Je lui souhaite du bonheur », conclut-elle.

Source: Lire L’Article Complet