Accueil » Célébrités »
Gilles Verdez condamné pour diffamation par Bernard de Villardière : il réagit
Condamné pour diffamation à la suite des poursuites menées par Bernard de Villardière, Gilles Verdez a réagi. Lundi 19 avril 2021, le chroniqueur de Touche pas à mon poste est revenu en direct sur C8 sur cette affaire judiciaire restée secrète.
- Cyril Hanouna
- Gilles Verdez
Gilles Verdez est dans la tourmente. Après s’être attiré les foudres de la Toile en accusant la marque Evian de faire de l’islamophobie, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a dû affronter… Bernard de Villardière. À l’occasion d’un entretien accordé au journal Le Monde, le journaliste de M6 a donné « un scoop » sur son confrère. « Je viens de faire condamner Gilles Verdez pour diffamation. Il m’a traité d’islamophobe chez Hanouna », a-t-il lancé. Assurant ne « pas du tout être islamophobe », il a souligné : « Au contraire, je pense être un des rares journalistes qui sont allés le plus au chevet des victimes musulmanes des guerres civiles, des trafics ». Une affaire judiciaire jusque-là bien gardée par les deux parties qui n’ont jamais fait de commentaire sur celle-ci.
Selon lui, Gilles Verdez ne se serait pas gêné pour « se payer ‘Enquête exclusive' » à la moindre occasion. Virulent et visiblement bien décidé à ne pas se laisser faire, le compagnon d’Anne de Savignac a pu compter sur le soutien de M6 pour faire face à cette affaire. Après que l’animateur a déploré une « campagne de dénigrement » à son encontre en 2019, la chaîne a écrit dans un communiqué : « Ce chroniqueur dont le seul talent est l’insulte, et le fonds de commerce la polémique a déjà dans le passé tenu des propos déplacés à l’égard de Bernard de La Villardière ».
Gilles Verdez remercie Touche pas à mon poste
De son côté, Gilles Verdez s’est exprimé le lundi 19 avril 2021. Sur le plateau de Cyril Hanouna, le compagnon de Fatou est revenu sur l’affaire. « Bernard de Villardière m’avait attaqué à propos de l’ensemble des critiques (…) surtout négatives, que j’ai faites ici sur son émission ‘Enquêtes exclusives’. La particularité, c’est qu’il n’a attaqué que moi. Dans ces cas-là, on peut attaquer l’émission et son producteur donc vous (Cyril Hanouna, ndlr) et la chaîne, le diffuseur »,a-t-il commencé en provoquant l’hilarité de ses camarades.
Avant de poursuivre : « Le dossier était très épais et il a gagné sur ‘Islamophobie’. Donc j’ai été condamné pour diffamation ». Gilles Verdez a toutefois tenu à souligner que le journaliste a « perdu sur tout le reste », c’est-à-dire « toutes les critiques sur l’émission ». Selon lui le but de Bernard de Villardière « était de dire qu’il y a un acharnement, ces critiques sur l’émission ça créaient un acharnement ». Le chroniqueur de C8 a précisé qu’étant le seul a avoir été « attaqué », il a aussi « été le seul à être condamné ». Visiblement bien décidé à ne rien caché au public, il a remercié la production de TPMP qui a payé les frais de justices en plus d’avoir mis à sa disposition un avocat.
Source: Lire L’Article Complet