Accueil » Célébrités »
Gilles Lellouche au plus mal à cause de Guillaume Canet, "j’ai envie de chialer tous les jours "
Etre acteur demande parfois quelques sacrifices. Certains plus importants et bouleversants que d’autres…
C’est officiel, Guillaume Canet est le réalisateur et producteur du prochain Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, au cinéma et a dévoilé son casting, fait sur mesure, il y a seulement quelques jours. Et avec Marion Cotillard en Cléopâtre et Angèle en Falbala, nul doute que les personnages féminins auront de l’importance dans ce nouvel opus. Mais, les stars de ce long-métrage restent tout le même Astérix, joué par Guillaume Canet, lui-même, et son acolyte, Obélix, joué par son ami de toujours Gilles Lellouche.
Un casting prêt à soulever les audiences qui a d’ailleurs déjà débuté son tournage, C’est parti ! Après deux ans de travail, d’écriture, de préparations interrompues… « Nous démarrons enfin le tournage. Ce n’est pas évident de tourner un film pareil avec toutes ces contraintes sanitaires, mais nous avons beaucoup de chance de pouvoir tourner enfin. Nous allons faire de notre mieux pour faire un film super ! 4 mois de tournage ! Un immense merci pour vos messages et encouragements ! ». Une grosse pression pour le réalisateur, mais également pour Gilles Lellouche qui a dû se métamorphoser pour entrer dans la peau de son personnage.
« J’en peux plus »
Une transformation physique très difficile à vivre pour l’acteur, qui a toujours eu la phobie de « grossir » selon son frère Philippe Lellouche, invité au micro d’Europe 1, « Il m’a appelé en me disant ‘C’est épouvantable, j’ai envie de chialer tous les jours’ ». Un appel à l’aide envoyé à son frère qui ne peut malheureusement pas l’aider puisque c’est la condition afin d’entrer parfaitement dans son personnage fort et courageux, « Il prend vingt kilos pour jouer Obélix. Mais il fait de la muscu deux heures par jour, parce qu’il faut qu’il soit gros mais musclé. Il me dit ‘Quand j’entends le coach sonner à la porte, j’ai envie de chialer’ et il me dit tous les jours ‘J’en peux plus.’ »
Un quotidien donc éprouvant, mais nécessaire pour succéder à Gérard Depardieu, et sa carrure similaire à celle du Gaulois. Courage, plus que 4 mois !
A voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet