Gilles Bouleau : qui est sa femme Elizabeth Tran, elle aussi journaliste ?

Gilles Bouleau et son épouse, Elizabeth Tran, ont la chance de partager le même métier, et la même chaîne : ils sont journalistes pour TF1.

A propos de


  1. Gilles Bouleau

Il y a fort à parier que le journal du 20 heures de TF1 sera semblable à tous les autres ce mardi 25 mai. Pourtant c’est un jour particulier pour son présentateur. Gilles Bouleau célèbre en effet ses 59 ans, mais il restera professionnel comme à son habitude, sans confettis ni cotillon. Mais peut-être célébrera-t-il sa belle journée auprès de son épouse, Elizabeth Tran-Bouleau, elle aussi journaliste.

Diplômée de l’École de journalisme de Lille, Elizabeth Tran-Bouleau partage avec son époux la même passion : la transmission de l’actualité au grand public. Comme lui, elle a été reporter sur le terrain, avant de gagner des galons et de devenir cheffe de rubrique du service culture sur la même chaîne que son mari. Aujourd’hui, elle travaille dans l’ombre, à l’inverse de lui. Son travail, c’est de diriger les équipes qui réalisent des reportages, notamment pour le journal de 13 heures, sur le sujet de la gastronomie, de l’artisanat mais également de la musique et du spectacle de manière générale.

« Ma cadette ne me regarde jamais à la télévision »

Le couple de journalistes verra-t-il ses enfants suivre leurs traces, comme l’ont fait par exemple Martin Bourdin, le fils de Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat, ou Benjamin Duhamel, le garçon né de l’union d’Alain Duhamel et Nathalie Saint-Cricq ? Apparemment non. Dans les colonnes de Gala en mai 2015, le présentateur du JT confiait en effet que leurs deux filles avaient « d’autres passions, un intérêt intellectuel pour d’autres sujets ». D’ailleurs « ma cadette ne me regarde jamais à la télévision », avait affirmé le journaliste dont la carrière l’a emmené dix ans à l’étranger, comme correspondant de la première chaîne à Londres puis à Washington.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet