Gilbert Rozon : une nouvelle femme porte plainte pour viol

Vendredi 28 mai 2021, Danie Frenette a révélé avoir porté plainte contre Gilbert Rozon pour des faits de viol qui remonteraient à 1988. La comédienne demande plus de 2 millions de dollars de dédommagements, comme le rapportent nos confrères du Parisien.

  • Gilbert Rozon

Une affaire qui n’en finit pas d’enfler. En 2017, Gilbert Rozon avait été accusé de viol et d’attentat à la pudeur par Annick Charette. Les faits dont elle l’accusait remonteraient à l’année 1979. Acquitté, Gilbert Rozon était reparti libre de son procès qui s’est déroulé en novembre 2020. Mais de nouvelles plaintes se sont ajoutées au dossier. En avril 2021, Patricia Tulasne, actrice québécoise, a porté plainte pour des faits d’agression sexuelle qui se seraient déroulés en 1994, et réclame 1,6 million de dollars canadiens (1,1 million d’euros) de dommages et intérêts. Persuadée que d’autres victimes n’oseraient pas prendre la parole, elle a fondé un collectif nommé Courageuses. Au total, une vingtaine de femmes se sont jointes aux accusations d’Annick Charette et Patricia Tulasne, pour des faits entre 1982 et 2016.

Jeudi 6 mai 2021, comme le rapporte Europe 1, nos confrères de l’AFP ont affirmé que Lyne Charlebois, a elle aussi porté plainte contre Gilbert Rozon, l’accusant de l’avoir violée en 1982. Réalisatrice québécoise, elle aurait rencontré le producteur lors d’une édition du festival Juste pour rire. « Elle se souvient d’avoir eu peur, la plus grande peur de toute sa vie. Elle pensait que Rozon allait la tuer. Il la pénètre à froid, sans préservatif. Elle en ressent une douleur atroce », avait affirmé son avocat auprès de nos confrères.

Une nouvelle accusation pèse sur Gilbert Rozon

Vendredi 28 mai 2021, une nouvelle femme accuse le producteur de l’avoir violée, rapporte l’AFP selon nos confrères du Parisien. Il s’agit de Danie Frenette, une comédienne ayant fait sa carrière au théâtre et dans le monde du cirque. L’artiste demande 2,2 millions de dollars canadiens (1,4 millions d’euros) de dommages et intérêts. Les faits se seraient déroulés lors d’une fête que Gilbert Rozon aurait organisée chez lui, à Montréal, pour célébrer la fin de l’édition de 1988 de son festival Juste pour rire. « Sous le choc, confuse et paralysée par la honte« , Danie Frenette dit ne pas avoir réussi à le repousser. Rappelons que Gilbert Rozon reste présumé innocent.

Source: Lire L’Article Complet