Accueil » Célébrités »
Gilbert Rozon : l’ex-producteur est poursuivi dans une nouvelle affaire d’agression sexuelle
Gilbert Rozon est, de nouveau, sur le banc des accusés. L’ancien juré de La France a un incroyable talent, est poursuivi dans une affaire d’agression sexuelle. Une actrice de 62 ans a porté plainte jeudi 15 avril 2021 et demande 1,6 million de dollars de réparation.
Gilbert Rozon
En 2017, Gilbert Rozon est tombé de haut. Tandis que le producteur était juré de La France a un incroyable talent, une accusation de viol est venue épingler le fondateur du festival Juste pour rire. Annick Charrette avait assuré que le Canadien avait abusé d’elle en 1979. L’accusé a été acquitté lors de son procès en novembre 2020, considéré « hors de tout doute raisonnable« , selon la juge en charge de l’affaire. Depuis, l’ancien animateur du programme de M6, Alex Goude, a essayé de défendre médiatiquement son ami lors d’un entretien accordé à Non Stop People en janvier dernier. Toutefois une nouvelle accusation pourrait mettre à mal Gilbert Rozon. En effet, selon nos confrères de Radio Canada, ce dernier est poursuivi en civil par Patricia Tulasne, une comédienne de 62 ans, pour des faits qui auraient eu lieu en 1995. Dans sa demande d’instance, que la sexagénaire a déposé au palais de justice de Montréal, elle veut « que justice soit faite, que la vérité de l’agression qu’elle a subie soit démontrée, que les mensonges du défendeur soient exposés« .
Patricia Tulasne ainsi que vingt autres femmes dénoncent Gilbert Rozon
Gilbert Rozon, âgé de 40 ans à l’époque, se serait « introduit de force dans son appartement. Il a alors plaqué [Patricia Tulasne] contre le mur, s’est jeté sur elle et s’est mis à déboutonner sa robe ». Par la suite, l’actrice aurait tenté de résister dans un premier temps avant de « se figer et de se laisser faire« . Selon ses dires, Patricia Tulasne aurait été ensuite « traînée dans la chambre à coucher » où elle aurait été victime d’une agression sexuelle. Aujourd’hui, elle réclame 600 000 dollars en dommages et intérêts, ainsi qu’un million de dollars en dommages punitifs. Celle-ci affirme ne être pas la seule à avoir été agressée sexuellement par Gilbert Rozon. Elle est à la tête d’un collectif formé d’une vingtaine de femmes qui profèrent les mêmes accusations, pour des faits qui se seraient déroulés entre 1982 et 2016. De son côté, l’ex-producteur a toujours nié les faits.
Source: Lire L’Article Complet