Accueil » Célébrités »
Gilbert Rozon accusé de viol par une 3e femme : le sordide récit de l'agression révélé
Acquitté en décembre dernier par la justice canadienne après avoir été accusé de viol, Gilbert Rozon est accusé de viol par une troisième femme qui a décidé de porter plainte. Lyne Charlebois qui déclare avoir été violée par le producteur en 1982 lui réclame aujourd"hui 1,7 million de dollars.
Une nouvelle fois, Gilbert Rozon fait la une de l’actualité pour une triste raison… En 2017, le producteur canadien qui était membre du jury de l’émission « La France a un incroyable talent » était accusé de viol par Annick Charrette. « Je me souviens de l’oppression. Je me souviens de la fenêtre, qui était à droite du lit, parce que c’est ce que je regardais pendant la pénétration. […] C’est pas consenti, c’est juste trop, je n’ai pas la force. C’est grouille-toi, qu’on en finisse » avait expliqué la plaignante en évoquant des faits remontant à 1979. À la barre, Gilbert Rozon avait évoqué une relation sexuelle consentie et avait finalement réussi à s’en sortir puisqu’il a été acquitté en décembre dernier.
Quatre mois après ce verdict, le producteur faisait à nouveau face à une accusation. En avril dernier, une comédienne de 62 ans prénommé à Patricia Tulasne a déposé une plainte au palais de justice de Montréal. Dans sa plainte, elle assure qu’en août 1995, Gilbert Rozon avec qui elle travaillait dans un cadre professionnel, l’aurait raccompagnée chez elle après une représentation théâtrale. Arrivés à son domicile, le fondateur de « Juste pour rire » aurait alors « plaqué Patricia Tulasne contre le mur, se serait jeté sur elle et s’est mis à déboutonner sa robe. » L’actrice aurait tenté de « résister au début » avant de prendre peur, se « figer » et « laisser faire ». Elle aurait ensuite été « traînée dans la chambre à coucher » où elle dit avoir été agressée sexuellement. Près de trente ans après ce viol, la comédienne réclame 1,6 million de dollars de dommages et intérêts.
Une troisième femme signe un récit glaçant
Ce jeudi 6 mai 2021, la presse canadienne a révélé qu’une troisième femme vient de porter plainte contre Gilbert Rozon pour viol. Invitée à « prendre un verre et discuter affaires » Lyne Charlebois, réalisatrice québécoise, photographe au moment des faits aurait accepté de passer chez le producteur, où aurait eu lieu l’agression. « Elle se souvient d’avoir eu peur, la plus grande peur de toute sa vie. Elle pensait que Rozon allait la tuer. Il la pénètre à froid, sans préservatif. Elle en ressent une douleur atroce. » expliquent ses avocats, précisant qu’elle avait 24 ans au moment des faits. Pour réparer « les séquelles de cette agression qui a profondément altéré le cours de sa vie« , Lyne Charlebois réclame 1,7 million de dollars.
ES
Source: Lire L’Article Complet