Accueil » Célébrités »
Gibert Rozon : une nouvelle plainte pour viol a été déposée par une réalisatrice
Jeudi 6 mai 2021, nos confrères de l’AFP ont affirmé qu’une nouvelle plainte avait été déposée à l’encontre de Gilbert Rozon, pour des faits de viol. Lyne Charlebois avait croisé le producteur au festival Juste pour rire en tant que photographe en 1982.
- Gilbert Rozon
Les accusations se multiplient. En 2017, Gilbert Rozon avait été accusé de viol et d’attentat à la pudeur par Annick Charette. L’accusatrice avait évoqué des faits qui dataient de l’année 1979. Le producteur du festival Juste pour rire avait du en répondre devant la justice canadienne en novembre 2020. Acquitté, Gilbert Rozon était ainsi reparti libre. Mais cette plainte n’est pas la seule dont l’ancien juré de La France a un incroyable talent a fait l’objet. Patricia Tulasne, actrice québécoise, avait elle aussi porté plainte pour des faits d’agression sexuelle. Cette dernière avait réclamé 1,6 million de dollars canadiens (1,1 million d’euros) en compensation du préjudice résultant du viol dont elle aurait été victime en 1994. La comédienne assurait alors ne pas être la seule victime du producteur. Pour inciter les autres victimes à prendre la parole, elle avait fondé un collectif nommé Courageuses. Au total, une vingtaine de femmes se sont jointes aux accusations d’Annick Charrette et Patricia Tulasne. Les faits dont l’homme de spectacle est accusé se seraient déroulés entre 1982 et 2016.
Une nouvelle victime présumée
Alors que ces dernières ont décidé de s’unir à travers une action en justice collective, une nouvelle victime, Lyne Charlebois, a porté plainte contre Gilbert Rozon. Jeudi 6 mai 2021, comme le rapporte Europe 1, nos confrères de l’AFP ont affirmé que cette dernière accusait Gilbert Rozon de l’avoir violée en 1982. Réalisatrice québécoise, elle exerçait la profession de photographe au moment des faits présumés. Elle aurait croisé la route du producteur lors d’une édition du festival Juste pour rire. Gilbert Rozon aurait accepté de dîner chez la photographe et son compagnon de l’époque. Puis, ils auraient décidé de se rendre dans un bar « prendre un verre et discuter d’affaires« , ont affirmé les avocats qui sont en charge du dossier de la victime présumée. Puis, le producteur et Lyne Charlebois seraient revenus au domicile de cette dernière. C’est à ce moment-là qu’il aurait abusé d’elle. « Elle se souvient d’avoir eu peur, la plus grande peur de toute sa vie. Elle pensait que Rozon allait la tuer. Il la pénètre à froid, sans préservatif. Elle en ressent une douleur atroce ». Rappelons que Gilbert Rozon reste présumé innocent.
Source: Lire L’Article Complet