Accueil » Célébrités »
Geri Halliwell et Christian Horner, l’ex-Spice Girl et le patron de F1 détrôneront-ils les Beckham ?
Depuis 2014, l’ex-Spice Girl et le patron de Formule 1 filent le parfait amour. Avant le Grand prix de Monaco, retour sur l’autre couple british entre sport, musique et style.
A l’heure où les bolides du Grand Prix de Monaco s’installent sur la ligne de départ, avant le GP de dimanche, les yeux se tournent vers l’ancien pilote et actuel directeur de l’écurie Formule 1 Red Bull Racing, Christian Horner. La raison ? Si les amateurs de course automobile le suivent depuis longtemps, le grand public, lui, l’a découvert en 2014, année où le sportif est apparu au côté de Geri Halliwell, la célèbre Ginger Spice des Spice Girls. Avant cette idylle, Christian Horner a été marié quatorze ans à l’artiste australienne Beverley Allen avec qui il a eu une petite fille Olivia, née en 2013. Geri Halliwell, elle, essuyait alors un énième échec amoureux.
Amis depuis 2009
«Bon anniversaire à mon incroyable mari ! Six merveilleuses années, Christian Horner, je t’aime.» Publiée sur le compte Instagram de la chanteuse le 15 mai, cette déclaration vient compléter la longue liste des témoignages d’amour de la pop star envers son mari. Il faut dire que le couple vit un réel conte de fées : amis depuis 2009, il ont officialisé leur relation en mars 2014, avant d’annoncer leurs fiançailles dans le Times le 11 novembre de la même année, pour se marier six mois plus tard.
Comme une autre Spice Girl, quinze ans plus tôt, Geri Halliwell s’offre un mariage princier, dans le droit fil de Victoria Beckham. Posh et David Beckham, le footballeur chéri de l’Angleterre, capitaine de l’équipe nationale, se sont en effet dit oui au château Luttrellstown en Irlande, le 4 juillet 1999. Célébrée le 15 mai 2015 à Woburn Abbey dans le Bedfordshire, la cérémonie des Horner a réuni des stars automobiles comme l’Australien Daniel Ricciardo, et les anciens coureurs Niki Lauda et Eddie Jordan. Quant à la mariée, elle a pu compter sur (la seule) présence d’Emma Bunton chez les Spice Girls, mais aussi sur sa fille Bluebell Madonna qui jouait les demoiselles d’honneur.
La fillette née d’un premier mariage avec le réalisateur Sasha Gervasi avait 8 ans à l’époque. La presse britannique révèle alors que Christian a offert à sa femme en guise de cadeau de mariage la voiture de ses rêves, une Aston Martin DB5 estimée à près d’un demi-million d’euros. Le 10 octobre 2016, à 44 ans, Geri Halliwell annonce être enceinte sur Twitter. Le couple accueille un garçon prénommé Montague George Hector, le 21 janvier 2017.
https://instagram.com/p/CO4nOUdFz8j
Croqueuse d’hommes
Avant de tomber sur le « prince » charmant, Geri Halliwell avait multiplié les conquêtes et s’était fiancée deux fois sans jamais aller jusqu’à l’autel. Le premier fiancé de la chanteuse fut Demian Warner, un riche Américain rencontré en cure de désintoxication en 2002. Lui y soignait son addiction à la drogue, elle ses troubles alimentaires. En 2009, Geri se fiance à nouveau, avec l’homme d’affaires italien Fabrizio Politi. Le couple mettra finalement fin à sa relation sans explication. Parmi les 14 (heureux) élus avec qui la chanteuse s’est affichée, le public se souvient notamment de Robbie Williams en 2001. L’interprète de Feel avait raconté regretter cette union lors d’un concert à Londres : «Je suis le premier à admettre les erreurs que j’ai commises. Deux passages en rehab. L’album Rudebox. Geri Halliwell. J’aurais vraiment dû sortir avec Victoria, non ? Je serais vraiment devenu célèbre.» Avant de s’excuser de ce «trait d’humour»…
Les fans se souviennent également de la relation de Geri Halliwell avec l’acteur Russell Brand qui aura duré en tout et pour tout…13 jours. Avant Christian Horner, la chanteuse est restée en couple pendant deux ans avec Henry Beckwith, cousin de la socialite Tamara Beckwith. Après tous ces échecs amoureux, Christian Horner, ancien pilote de course automobile, ex-directeur de l’équipe Arden Motorsport dans le championnat de Formule 3000 et patron de l’équipe de Formule 1 Red Bull Racing depuis 2005 apparaît donc comme le bon numéro.
Carrière solo
Les Spice Girls signent leur livre Girl Power !
Incroyable mais vrai, Geri Halliwell fût la première à (oser) quitter les Spice Girls. «C’est avec tristesse que je confirme que j’ai quitté les Spice Girls. Ceci en raison de divergences entre nous. Je suis sûre que le groupe continuera d’avoir du succès et je lui souhaite bonne chance. Je n’ai pas de plans immédiats. Je voudrais m’excuser auprès des fans et les remercier ainsi que chaque personne qui a été à mes côtés. Beaucoup d’amour, Geri. P.S. : Je reviendrai.» En 1998, la déclaration de Geri Halliwell fait l’effet d’une bombe car le girls band est au sommet de son art : les albums Spice et Spiceworld ont bouleversé la musique pop au milieu des années 1990 et les six artistes ont atteint le statut d’icônes du girl power.
Geri lance alors sa carrière solo et sort son premier album Schizophonic. En 2001, son single, It’s Raining Men (reprise du hit des années 1980 du groupe The Weather Girls) se vend à plus de 400.000 exemplaires en Grande-Bretagne et se hisse directement à la première place des charts anglais. Cette même année, les membres restants des Spice Girls décident de prendre une pause pour se consacrer chacune à sa carrière respective.
Web série et maillots de bain
Pendant que Geri se cherche, Victoria Beckham amorce dès 2004 une reconversion dans la mode. En 2008, elle lance sa griffe éponyme lors de la Fashion Week new-yorkaise, au succès croissant et jamais démenti. Le 28 juin 2007, le retour des Spice Girls est annoncé (Victoria Beckham quittera l’aventure un an plus tard pour se consacrer à sa marque). La bande sort alors Greatest Hits (regroupant leurs plus grands succès) et annonce une tournée mondiale dont les 107,2 millions de tickets sont vendus en seulement 38 secondes.
Depuis, le groupe se reforme occasionnellement, et Geri vaque en parallèle à ses activités. Elle a publié des livres de contes pour enfants avec la Fondation Macmillan Children et a lancé sa ligne de maillots de bain. En novembre 2020, elle a annoncé le lancement de sa web série Rainbow Woman, qui révèle l’histoire des femmes fortes durant les siècles précédents. Son interprétation d’Elizabeth 1 pour le premier épisode est saluée par la critique. Geri Halliwell a définitivement tout d’une reine. Queen Posh n’a qu’à bien se tenir.
Source: Lire L’Article Complet