Gérard Lanvin étrille Nicolas Sarkozy : « Se remarier, c’est tout ce qu’il a su faire »

Dans les paroles d’une chanson de son album de rock, Gérard Lanvin vise Nicolas Sarkozy, mais aussi François Hollande et Emmanuel Macron, pour leur façon de gouverner la France.

A propos de


  1. Gérard Lanvin


  2. Nicolas Sarkozy


  3. François Hollande

Gérard Lanvin sortira, le 21 mai prochain, son album au style rock, intitulé Ici-Bas. Celui-ci a été composé et produit par le fils aîné de l’acteur : Manu. Dans ce dernier, la star rend hommage à son épouse Jennifer (Chantal Benoist de son vrai nom), évoque la question des féminicides et parle de la crise sanitaire liée au Covid-19. Dans son titre « Entre le dire et le faire », le comédien et désormais chanteur prend pour cible plusieurs présidents de la République, aux côtés du guitariste Johnny Gallagher.

« On a eu l’agité du Karcher… Se remarier, c’est tout ce qu’il a su faire », fredonne-t-il dans sa chanson, visant ainsi Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni. Interviewé par BFMTV, ce vendredi 16 avril, Gérard Lanvin a affirmé que « cet album aurait pu s’appeler l’An 20 », en référence à son nom de famille et à l’année 2020, bouleversée par la pandémie. « Tous les thèmes que j’ai abordés sont des thèmes d’aujourd’hui », a-t-il précisé. « Le ras le bol il est général (…) Ce n’est pas que les Lanvin qui en ont ras le bol de par qui on est gouverné », a ajouté Manu Lanvin, soutenu par son père : « Ce qui me désespère, c’est qu’on n’ait pas un vrai taulier, capable de remettre les choses en état. » Dans sa chanson « Entre le dire et le faire », dont le clip est sorti sur la Toile mercredi 14 avril, Gérard Lanvin reproche aux présidents de « ne penser qu’à » eux.

https://youtube.com/watch?v=uOnub3Lzy2w%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

François Hollande et « sa blonde »

« Les petits coqs ne pourront jamais voler comme les aigles », enchaîne-t-il dans son refrain, avant de critiquer François Hollande lorsqu’il a « rejoint sa blonde [Julie Gayet NDLR] » en scooter. Dans sa lancée, le chanteur a ensuite décrit Emmanuel Macron comme « le roi du prompteur, au sourire enfumeur ». « Retourne voir ta maîtresse, elle saura t’expliquer », poursuit Gérard Lanvin dans son titre, faisant ainsi référence à Brigitte Macron.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet