Accueil » Célébrités »
Gérard Jugnot : “Un meilleur père de fiction que dans la vie”
Actuellement au théâtre avec son fiston Arthur, le comédien revient sur sa paternité.
Pour la première fois avec Arthur sur scène dans Le Jour du kiwi, Gérard y joue un retraité obsessionnel, maniaque et procédurier qui ne voit que très rarement son fils.
L’occasion pour l’acteur de 71 ans de se remettre en question. A-t-il été un exemple pour le sien, qu’il a eu avec la costumière Cécile Magnan ? Arthur, 42 ans, est le papa de Célestin (10 ans) dont la mère est Cécilia Cara. Il s’est remarié en juin dernier avec l’actrice Flavie Péan. Il est aussi devenu acteur et metteur en scène. De son côté, après sa relation avec Saïda Jawad, Gérard s’est uni en 2016 à Patricia Campi, une juriste de 30 ans de moins que lui. « T’as jamais fait cette connerie, vas-y ! » l’encourage alors Arthur (Femme actuelle). Pourtant, les liens entre le père et le fils ne sont pas évidents.
« Quand Arthur était petit, c’était compliqué, voire conflictuel, livrait Gérard à Télé Star en 2017. Sans doute parce que je me suis séparé de sa mère. Et puis j’étais très autocentré sur mon métier. Aujourd’hui, on a une complicité très forte que je n’ai d’ailleurs jamais eue avec mon propre père. »
Gérard reste cependant très exigeant : « Quand il fait ses spectacles et que je vais le voir au théâtre, je ne vois que ce qui n’est pas bien. Et c’est nul ! » (Europe 1). « On ne se voit pas plus en dehors, mais nous échangeons un peu avant les représentations, a expliqué Gérard le 21 mars dans Libération. Peut-être suis-je un meilleur père dans la fiction que je ne l’ai été dans la vraie vie ? Assez en tout cas pour avoir transmis le virus… »
ELSA CHEMOR
Source: Lire L’Article Complet