Gérard Jugnot taclé par son propre père, leur relation très tendue : “faire le clown ce n'est pas un métier”

Invité sur RTL au mois de décembre, Gérard Jugnot est revenu sur la relation tendue qu’il avait avec son père. Celui-ci n’étant pas vraiment fan du chemin professionnel choisi par son fils.

Être acteur permet de gagner sa vie convenablement et même plus. Mais pour y arriver, cela demande beaucoup de sacrifices et surtout, du talent. En effet, beaucoup tentent de devenir comédiens et travaillent pendant plusieurs années pour y parvenir pour parfois… ne jamais décrocher le rôle qui va faire décoller leur carrière. C’est en partie pour cette raison que les parents sont parfois pessimistes quand les enfants leur font part de l’envie de devenir comédien. Et ce n’est sans doute pas Gérard Jugnot qui va dire le contraire.

Comme quasiment tout le monde, le père du comédien de 71 ans a toujours été sceptique quant à son choix de vie. C’est le 20 décembre dernier, alors que Gérard Jugnot était invité d’RTL pour faire la promotion de son nouveau film, Le petit piaf, qu’il évoquait sa relation avec son père. Et ce n’est pas pour rien que cette relation était évoquée, étant donné que le film parle des débuts des artistes, un thème qui l’inspire et le renvoie à sa propre histoire.

Le père de Gérard Jugnot, pas convaincu

Avant de devenir le comédien que tout le monde connaît, Gérard Jugnot a d’abord dû se « battre » avec son paternel, très sceptique à l’idée que son fils ne prenne la voie de la comédie. « J’ai entendu mon père me dire : ‘Jouer la comédie, ce n’est pas un métier, faire le clown, monter sur une scène, ce n’est pas un métier’ », a-t-il révélé auprès de nos confrères. Si par son succès il prouve qu’il a eu raison de suivre ses rêves, celui qui se bat contre les maladies depuis de nombreuses années a tout de même avoué que son choix de carrière a quelque peu entaché sa relation avec son papa.

« Je crois qu’on a toujours besoin d’adopter ses enfants et ses parents, qu’ils soient biologiques ou pas. J’ai mis du temps à adopter mes parents et mon père surtout », confiait-il avant d’ajouter que, par le biais du cinéma, il « aime bien réparer les gens, les situations et le monde, parce que dans la vie, ce n’est pas comme ça que ça se passe ».

A voir également : « Refus de chimio », les aveux absolument touchants de Gérard Jugnot confronté à la maladie !

R.F

Source: Lire L’Article Complet