Gérard Depardieu : une star du football balance sur sa consommation d’alcool

Gérard Depardieu est aussi connu pour son talent d’acteur que son côté épicurien. Guy Roux, star de football, l’a côtoyé pendant ses années à la tête de l’AJ Auxerre et autant dire que ce n’est pas avec de l’eau que l’acteur s’hydratait.

Gérard Depardieu

La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé. Tout le monde le sait mais rares sont celles qui respectent cette règle. A l’heure où les bars et les restaurants s’apprêtent à rouvrir leurs portes après une troisième vague de Covid-19, difficile de faire appel à la raison, après des mois de privation de sorties. Gérard Depardieu sera sans doute le premier. L’acteur de 72 ans n’a jamais caché son amour un peu trop grand pour la boisson. A So Film en 2014, il révélait même boire « 12, 13, 14 bouteilles par jour » : « Ça commence à la maison avec du champagne ou du vin rouge, avant 10h00. Puis encore du champagne. Puis du pastis, peut-être une demi-bouteille. Puis le repas, accompagné de deux bouteilles de vin. Dans l’après-midi, champagne, bière, et encore du pastis vers 17 heures, pour finir la bouteille. Plus tard, de la vodka et/ou du whisky », déclarait-il. Une consommation étonnante sur laquelle il indiquait à Claire Chazal avoir levé le pied. Mais des abus, Gérard Depardieu en a fait. Guy Roux en a même été témoin.

« Une bouteille de 1,5 litre »

Avoir été plus de quarante ans à s’occuper du club de football de l’AJ Auxerre a permis à Guy Roux de côtoyer du beau monde dont Gérard Depardieu. A l’époque, l’interprète d’Obélix suit une cure d’amincissement à Saint-Malo pour les besoins d’un rôle. Un quotidien ennuyeux pour le comédien qui informe alors les gérants du club qu’il vient leur rendre une petite visite.

Après une petite partie de pêche et un peu de farniente, tous ont « terminé la journée autour d’une table », indique Guy Roux au Figaro. Et visiblement, Gérard Depardieu n’avait pas grand chose à faire de la diète qu’il était censé suivre : « Au régime, il descendait une bouteille de 1,5 litre d’une traite ! » Pas sûr que l’accueil ait été des plus chaleureux dans l’établissement qui s’occupait de lui à son retour…

Source: Lire L’Article Complet