Accueil » Célébrités »
Gérard Depardieu : Guy Roux se moque de son gros penchant pour l’alcool
Dans une interview accordée au Figaro lundi 17 mai 2021, Guy Roux balance sur la consommation d’alcool de Gérard Depardieu, pour le moins conséquente. Des révélations aussi surprenantes que cocasses.
- Gérard Depardieu
Gérard Depardieu est un grand épicurien. Guy Roux est bien placé pour le savoir. À l’occasion de la parution de son ouvrage Confidences, co-écrit avec Alexandre Alain (éditions Talent Sport), l’ancien entraîneur de football a accordé une interview au Figaro publiée lundi 17 mai 2021. La figure incontournable du ballon rond s’est livrée sur sa carrière professionnelle ainsi que sur les rencontres qui ont marqué sa vie. L’occasion de révéler une anecdote sur l’acteur de 72 ans, qu’il a côtoyé durant ses années à la tête de l’AJ Auxerre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le compagnon de Clémentine Igou ne se fait pas prier lorsqu’il s’agit de consommer de l’alcool.
Dans les colonnes du quotidien, Guy Roux a raconté l’un de ses souvenirs avec Gérard Depardieu : « Il était en thalassothérapie à Saint-Malo où il devait perdre du poids pour un rôle », a-t-il relaté, avant de poursuivre : « Il déprimait… Il appelle Gérard Bourgoin (alors vice-président de l’AJA) et lui annonce qu’il vient nous voir pour se changer les idées. » Et d’ajouter : « On s’est ensuite retrouvés à la piscine. Il me dit: ‘Ahhhh, on n’est pas bien, là, Guy, sans les paparazzis ?’ On a terminé la journée autour d’une table. Au régime, il descendait une bouteille de 1,5 litre d’une traite ! » Un souvenir parmi tant d’autres : « La dernière fois que j’ai déjeuné avec lui, c’était à un dîner avec des artistes de l’Opéra à Montpellier, avec mon ami le regretté Louis Nicollin. J’avais à côté de moi deux amis avec un sacré coup de fourchette ! On avait bu du bon vin, du Languedoc, mais modérément, rassurez-vous », a-t-il conclu, avec humour. Dans Télématin diffusé sur France 2 le 26 novembre 2015, le comédien avait d’ailleurs évoqué les Alcooliques anonymes, n’hésitant pas à dénigrer leurs méthodes.
Leurs souvenirs sur le terrain
Très proche de l’AJ Auxerre à l’époque, Gérard Depardieu a accompagné Guy Roux à certains matchs de football. « Lors d’une demi-finale de Coupe de France à Marseille, au Stade-Vélodrome en 1996, il avait débarqué avec quatre gorilles qui avaient fait la campagne électorale de Chirac, s’est souvenu l’ancien entraîneur du club auxerrois. Au moment de la séance de tirs au but, il était descendu sur le terrain pour vivre ce moment avec nous ».
Source: Lire L’Article Complet