Célébrités

Gérard Depardieu en scooter et en état d’ébriété : il se fait arrêter par la police et raconte sa mésaventure

Ce lundi 31 août, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont fait leur grand retour sur C8. Une rentrée pleine de rebondissements, avec de nouveaux invités d’exception, dont Gérard Depardieu, qui a bien failli ne pas pouvoir assister à l’émission…


Les fans de Touche pas à mon poste sont très heureux puisque la célèbre émission de C8 a fait son retour à l’antenne. Nouveau plateau inédit, nouveaux chroniqueurs, Cyril Hanouna a tout prévu pour surprendre les téléspectateurs. Pour cette rentrée, l’invité du jour n’était autre que Gérard Depardieu, accompagné de ses histoires hilarantes de tournage ou de visites au commissariat.

D’ailleurs, le comédien s’est fait arrêter en état d’ébriété seulement quelques jours avant sa présence sur le plateau ce lundi 31 août. Une mésaventure qu’il n’a pas hésité à partager avec les téléspectateurs. Habitué à faire parler de lui, et à ne pas vraiment toujours montrer le bon exemple, Gérard Depardieu prend désormais tout à la légère, et ce dernier épisode au commissariat ne semble pas vraiment l’avoir traumatisé.

C’est dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août que l’acteur s’est fait arrêter par la police pour la énième fois, alors qu’il conduisait un scooter dans les rues de Paris, « J’étais en train de manger à mon couscous boulevard du Maine, je fais comme tout le temps […] Je fais mon demi-tour sur la ligne blanche et là… ils m’arrêtent » a-t-il confié sur le plateau de Cyril Hanouna. Connu pour son amour envers le bon vin, et les grands spiritueux, Gérard Depardieu était à ce moment précis en état d’ébriété, mais… avec de bonnes excuses à donner. En effet, interpellé pour avoir enfreint le code de la route, l’homme de 71 ans s’est aussi fait prendre pour présences d’alcool dans le corps, alourdissement donc son arrestation… « Je leur dis : ‘bah faites-moi souffler !’ À ma grande surprise j’avais 0,29 ! », sûr de ne pas être « hors la loi », Gérard Depardieu confie n’avoir que… « À 0,29 honnêtement c’est une salade très vinaigrée ! », une confession provocant un fou rire sur le plateau. Mais ce 29 août, la réaction des policiers n’a pas vraiment été la même puisque le comédien s’est retrouvé au commissariat.

« Et là, je prends le second éthylotest, je tombe sous 0,27… Bah dis donc, je reste 10 minutes de plus et y a plus rien ! ». Le comédien a ainsi finalement été verbalisé, et son scooter est resté immobilisé au commissariat. Cyril Hanouna très heureux d’avoir fait venir Gérard Depardieu pour ses anecdotes hilarantes a tout de même préciser face caméra que « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ».

À voir aussi : Gérard Depardieu : cette incroyable anecdote qui lui a coûté un Oscar 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet