Gérard Depardieu : bien décidé à faire vivre un enfer à Pierre Palmade, sur le tournage d'"Astérix et Obélix contre César" !

Le tournage d’"Astérix et Obélix contre César" n’a pas été de tout repos pour le réalisateur Claude Zidi. Comme il l’a indiqué pour "Télé 7" jours lundi 13 février 2023, certains acteurs lui ont donné du fil à retordre ! A l’instar de Gérard Depardieu qui n’a pas toujours été tendre avec Pierre Palmade…

Lundi 13 février 2023, TF1 a décidé de sortir l’artillerie lourde pour combler ses téléspectateurs. Ce soir, la célèbre chaîne va diffuser le long-métrage à succès « Astérix et Obélix contre César » dévoilé en 1999. A l’écran, de grandes vedettes du 7ᵉ art se donnent la réplique. A l’instar de Gérard Depardieu qui incarne Obélix ou encore Christian Clavier qui campe le rôle d’Astérix. Michel Galabru ou encore Laetitia Casta sont également de la partie.

Mettre en boîte ce projet n’a pas hésité aisé pour le réalisateur Claude Zidi. Mais le faire a aussi fait son immense fierté. Pour nos confrères de Télé 7 jours, le principal intéressé s’est remémoré des moments clés du tournage. Visiblement, Gérard Depardieu a eu le mérite de le marquer à tous les niveaux. « Gérard est un Terminator : quoi qu’il arrive, il termine le film ! Il a fini en boitillant. La cause ? Un grave accident de moto », a indiqué Claude Zidi. Et de renchérir très intrigué : « Après 40 jours d’arrêt, cette force de la nature est revenue pour devenir Obélix : il s’est mis à manger comme un ogre et à boire du vin rouge. Quelle énergie… Il est indestructible ! ».

 « Pierre se retrouvait pendu à une branche… »

Au quotidien, l’ex-compagnon de Carole Bouquet prenait un malin plaisir à taquiner son confrère Pierre Palmade qui faisait également partie du casting. Pour rappel, l’acolyte de Michèle Laroque incarnait Assurancetourix. Celui qui fait à ce jour tristement la Une des tabloïds est tout simplement devenu – au fil du temps – le souffre-douleur de l’icône.

« Perché dans son arbre avec sa lyre, il se reposait entre les scènes sur un escabeau », a confié Claude Zidi. « Chaque fois que Depardieu passait, il donnait un coup de pied dedans… ». Situation qui a donné plusieurs fois des sueurs froides à toute l’équipe de tournage : « Pierre se retrouvait pendu à une branche avec sa corde de sécurité », a ainsi conclu le scénariste soulagé qu’aucun drame n’ait été déplorer.

N.B

à voir aussi : Le metteur en scène de Pierre Palmade fait une déclaration étonnante : « C’était hallucinant » !

Source: Lire L’Article Complet