Gérard Depardieu : après avoir planté un festival, il ne donne plus de signe de vie

Ce mercredi 1er novembre 2023, nos confrères de Sud Ouest ont indiqué que Gérard Depardieu a planté le festival de théâtre Les scènes d’Olivier Marchal à la dernière minute. Alors qu’il devait donner la réplique à Pierre Richard, le comédien de 74 ans ne donne plus signe de vie.

Gérard Depardieu ne donne plus signe de vie. Mais où est donc passé notre Obélix national ? Non, il ne s’agit pas du titre du prochain film du monstre sacré du cinéma français, mais bel et bien de la situation actuelle. Nos confrères de Sud Ouestnous apprennent en effet que le comédien de 74 ans devait se rendre à l’inauguration du festival de théâtre Les scènes d’Olivier Marchal à la Teste-de-Buch le 9 novembre prochain. Bien que la date ne soit pas encore passée, les organisateurs indiquent qu’ils ont dû remplacer Gérard Depardieu, qui devait donner la réplique à Pierre Richard, par Michel Boujenah et Thomas Dutronc.

Cette situation, plus qu’embarrassante, handicape grandement les organisateurs. Patrick Davet, le maire de la commune, a en effet confié à nos confrères : « Gérard Depardieu est injoignable depuis quinze jours. Ceux qui le connaissent bien pensent qu’il est à l’étranger et très affecté. » La raison de cet affect ? La polémique née après l’annonce de la présence du comédien à l’événement.

A voir également : « Il s’est comporté comme un porc » : ce film avec Gérard Depardieu et Vin Diesel qui a viré au drame !

Aucune pression reçu pour la présence de Gérard Depardieu

Pour rappel, le monstre sacré du cinéma français est accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles envers elles. Après l’officialisation de sa participation au festival de théâtre « Les scènes d’Olivier Marchal, » de nombreuses associations féministes ont prévu une mobilisation pour manifester leur mécontentement. Cependant, il n’y aurait aucune pression de leur part.

En effet, Patrick Davet assure ne pas avoir reçu de pressions depuis l’annonce. Malgré tout, le mutisme de Gérard Depardieu a conduit le maire de la commune à prendre le taureau par les cornes. « À une semaine du festival, nous devions nous positionner, » a-t-il concédé. Reste à savoir si le comédien de 74 ans va se manifester avant le début de l’événement.

R.F

Source: Lire L’Article Complet