Accueil » Célébrités »
Gérald Darmanin, ”un relou à Beauvau“ !
Sur le plateau du Grand Jury, Julien Bayou a été interrogé sur le projet de Marlène Schiappa de “quartiers sans relou”. Le secrétaire national EELV en a profité pour égratigner Gérald Darmanin.
A propos de
-
Gérald Darmanin
Créer “des quartiers sans relou”, c’est le nouvel objectif de Marlène Schiappa. Avec ces QSR, leur sigle, la ministre de la Citoyenneté espère “éradiquer le harcèlement de rue”, traduit par des insultes sexistes, des sifflements, des gestes obscènes ou encore des avances réitérées malgré un refus, dont sont fréquemment victimes les femmes. Sur le plateau de l’émission Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, ce dimanche 18 avril, Julien Bayou, secrétaire national Europe Écologie Les Verts (EELV), a été interrogé sur ce dispositif. S’il venait à être élu, envisagerait-il de le mettre en place ? “Oui, à commencer par Beauvau”, a-t-il commencé, sans détour, en évoquant le siège du ministère de l’Intérieur. Avant de préciser : “Beauvau, où l’on a un relou, un ministre de l’Intérieur qui a tenté d’abuser de la faiblesse de femmes.”
Julien Bayou fait ici référence aux accusations de viol, de harcèlement sexuel et d’abus de confiance qui pèsent sur Gérald Darmanin depuis 2017. Le ministre de l’Intérieur – qui parle d’un rapport consenti selon Midi Libre – a été confronté pour la première fois à la plaignante, Sophie Patterson-Spatz, au tribunal judiciaire de Paris le 12 mars dernier, a rapporté Le Monde. Dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse (AFP), puis relayé par le journal, les avocats du ministre, Maître Pierre-Olivier Sur et Maître Mathias Chichportich, se sont réjouis qu’“à la fin de cette confrontation, Gérald Darmanin reste sous le statut de témoin assisté”. Selon eux, cela constitue une “preuve qu’aucun indice grave ou concordant d’une quelconque infraction ne lui est reproché”.
? Les "quartiers sans relous" doivent "commencer par Beauvau où l'on a un relou, un ministre de l'Intérieur qui a tenté d'abuser de la faiblesse des femmes", répond @julienbayou
#LeGrandJury ? https://t.co/Dwb1B0gZOl pic.twitter.com/kwqYw1V5Vp
Gérald Darmanin doit “donner l’exemplarité”
Pour autant, Julien Bayou ne mâche pas ses mots à l’encontre du ministre de l’Intérieur. Au cours de cette même interview, dans l’émission Le Grand Jury, l’écologiste en a même rajouté une couche. “À un moment, il faut être sérieux, donner l’exemplarité”, a-t-il déclaré. Avant de conclure : “Je ne crois pas que ce ministre de l’Intérieur soit la bonne personne pour conduire la protection des femmes sur tout le pays, en tout temps”
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet