Accueil » Célébrités »
Gérald Darmanin porte plainte contre Audrey Pulvar : la guerre est déclarée
Ce dimanche 23 mai, Gérald Darmanin a annoncé dans un tweet avoir porté plainte pour diffamation contre Audrey Pulvar, la tête de liste des socialistes aux élections régionales en Ile-de-France.
A propos de
-
Gérald Darmanin
-
Audrey Pulvar
« Une image assez glaçante. » Ce samedi 22 mai, invitée du 8.30 sur France Info, Audrey Pulvar, candidate aux élections régionales en Île-de-France a évoqué son ressenti sur de la manifestation de policiers de mercredi dernier. « La colère des policiers est légitime, mais qu’elle s’exprime de cette façon, devant la représentation nationale, avec un ministre de l’Intérieur qui est justement censé protéger ceux-là même et celles-là même avec lesquels il manifeste, pour faire pression sur son collègue de la Justice, je trouve cela extrêmement inquiétant » a expliqué la candidate des socialistes.
Des propos qui « dépassent le simple cadre d’une campagne électorale et viennent profondément diffamer la police de la République » d’après le tweet de Gérald Darmanin – lui-même candidat aux régionales dans les Hauts-de-France et aux départementales dans le Nord – publié ce dimanche 23 mai. Le ministre, vivement critiqué par l’opposition pour avoir salué les policiers au début du rassemblement, a donc décidé de porter plainte « au nom du ministère de l’Intérieur » contre Audrey Pulvar pour « diffamation. »
Gérald Darmanin au rassemblement des policiers devant l'Assemblée nationale : "Une image assez glaçante", pour Audrey Pulvar, candidate aux élections régionales en Île-de-Francehttps://t.co/SC4AKko8vs pic.twitter.com/hAtcjKZCxA
Les propos de Madame Pulvar dépassent le simple cadre d’une campagne électorale et viennent profondément diffamer la police de la République. Je porte plainte au nom du ministère de l’Interieur.
Un rassemblement qui fait débat
Plusieurs membres de gauche, Yannick Jadot et Anne Hidalgo, des élus du Rassemblement national au Parti communiste, ont participé à cette manifestation organisée par les syndicats de policiers. Seule la France insoumise n’a pas été de la partie. D’ailleurs suite au tweet de Gérard Darmanin, le chef de file de LFI, Jean-Luc Mélenchon n’a pas tardé à réagir : « Pleine solidarité avec Audrey Pulvar. Darmanin joue les gros bras. Il veut intimider. Sa plainte montre sa faiblesse et sa peur des organisations policières qui font la loi dans son ministère. » La guerre ne fait que commencer…
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet