Gérald Darmanin à Tourcoing : son avis très tranché sur la venue d’Élisabeth Borne à ses côtés

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin effectuait sa rentrée politique à Tourcoing, ce 27 août. Élisabeth Borne avait fait le déplacement pour l’occasion. L’homme politique a confié aux médias et au public son sentiment par rapport à cette venue.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait choisi Tourcoing, la ville dont il est le maire, pour prononcer son discours de rentrée politique, ce 27 août. Alors que la venue de la Première ministre avait été annoncée, l’homme politique de 40 ans a livré son avis sur cette question devant les caméras de BFMTV. Il a déclaré dans un premier temps : “Nous sommes ici très heureux d’accueillir Élisabeth [Borne, ndlr]. C’est un honneur pour Tourcoing qui est une belle ville”. Le ministre de l’Intérieur a ensuite adressé ses remerciements à tous ceux qui étaient présents à Tourcoing, “pas simplement quand il y a des rassemblements politiques.” Gérald Darmanin a ensuite ajouté : “Je suis très honoré. Parce que c’est un honneur pour le débat d’idées.”

Le ministre de l’Intérieur n’a pas hésité à faire part de son enthousiasme à l’idée d’accueillir la Première ministre. Il a rappelé :C’est une occasion pour nous de l’entendre [Élisabeth Borne, ndlr] et de pouvoir défendre la politique du Gouvernement…, de la soutenir. Je suis là, à ses côtés dans les moments difficiles. J’ai l’honneur d’être son ministre, comme d’autres ici. Elle était évidemment prévenue. Elle était évidemment invitée et je suis très heureux qu’elle puisse venir à Tourcoing aujourd’hui.”

>>PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

Une rentrée consacrée à la réflexion et au débat d’idées

Dernièrement, le ministre de l’Intérieur n’a pas caché ses ambitions politiques. Il envisagerait d’ailleurs de se présenter à l’élection présidentielle de 2027. Cette rentrée était donc l’occasion de faire la démonstration de sa capacité à fédérer et à rassembler les politiques. Une dizaine des membres du Gouvernement, ainsi que 115 parlementaires et une dizaine de députés LR (Les Républicains), avaient confirmé leur présence à ce rassemblement, a rappelé Europe 1.

Interviewé par La Voix du Nord, Gérald Darmanin avait en outre précisé que cette réunion serait consacrée à la réflexion, notamment au sujet des « gens qui gagnent entre 800 et 2000-2500 euros, cette classe populaire et moyenne qui se cherche beaucoup et ne trouve pas forcément de réponses chez les partis de gouvernement classiques, et se réfugie soit dans l’abstention, soit près du Rassemblement national”, avait-il déclaré à nos confrères.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gérald Darmanin

  • Élisabeth Borne

À découvrir en images

PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

C’est l’union surprise de 2022 ! Huit ans après le fameux « Gayetgate », François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui dans leur fief de Tulle, le 4 juin, devant une poignée de proches dont Benjamin Biolay.

« Ses liens et ses rapports avec Julie sont extrêmement forts donc je n’ai pas été surpris« , nous confiait Jean-Pierre Jouyet, témoin de mariage de François Hollande. Il a toujours des réserves à l’égard du mariage, mais sans doute avec l’âge et tout ce que Julie souhaitait, il a surmonté ces réserves.« 

Au chapitre des heureux évènements, la Macronie n’est pas en reste. Gérald Darmanin a accueilli un petit Alec, son deuxième enfant avec Rose-Marie Devilliers.

Rose-Marie Devilliers et le ministre avaient déjà accueilli un petit Maximilien en avril 2021.

Séparée d’Olivier Véran depuis 2021, Coralie Dubost a donné naissance à son premier enfant en juillet 2022.

Si elle n’a pas révélé le sexe du bébé, elle a toutefois publié une tendre photo sur Instagram avec cette légende : « 7 semaines de toi ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet