Georges-Alain Jones : que devient le rebelle de la Star Academy ?

Elève turbulent, mais attachant de la deuxième saison de la Star Academy, Georges-Alain Jones s’est lancé dans un nouveau défi depuis la sortie de son premier album solo. Le voilà reconverti dans la peau de journaliste sportif.

Georges-Alain Jones

La machine à remonter le temps élaborée par TF1 a marché du feu de Dieu. En diffusant un documentaire inédit consacré aux vingt ans de la Star Academy, la première chaîne a joué sur la corde nostalgique des fidèles du programme, qui ont pu se remémorer les meilleurs moments des dix saisons. Et cela ne serait pas faire offense à Magalie Vaé et à tous ceux qui ont suivi, mais les premières éditions restent les plus marquantes, notamment en raison de ses personnages charismatiques comme Georges-Alain Jones. Ce brun ténébreux a fait les quatre cent coups lors de l’aventure remportée par Nolwenn Leroy, capable du meilleur grâce à son grain de voix atypique, comme du pire en raison de son sens du rythme particulier. Mais son nom reste surtout associé à cette image de bad-boy qui lui colle à la peau, les portes du château de Dammarie-les-Lys gardant les séquelles de ses accès de colère. Pourtant, la directrice des lieux, Alexia Laroche-Joubert, garde un excellent souvenir du rebelle au coeur tendre, confiant que parmi les candidats, le complice d’Houcine était son « chouchou », toutes saisons confondues.

Le chanteur a pris un virage extrême

Pourtant, il y avait de quoi changer d’avis lorsque le protégé de Mariah Carey a balancé, dix-huit ans après ses cours de chant avec Armande Altaï, que le télé-crochet était truqué, la trame de l’émission étant programmée à l’avance. Si cette désillusion aurait pu le dégouter de l’industrie musicale, l’élève turbulent a pourtant sorti un album en 2005, New Jersey. Mais le succès n’étant pas vraiment au rendez-vous, il s’est rabattu sur son autre passion, le sport, qu’il commente à défaut de pratiquer. Après avoir travaillé sur des chaînes du câble, ce fan de sports extrêmes a rejoint L’Equipe TV, où son improbable présence a surpris les fans de sports d’hiver. « Dans un monde idéal, j’aimerais bien vivre de ma musique en semaine en chantant dans des clubs et le week-end en parlant de ski », a pourtant affirmé dans Le Parisien celui qui descend tout schuss vers un nouveau disque en studio. « Cela sera un mélange de jazz, blues et groove. Mais je ne commercialiserai pas l’album. Il sera disponible gratuitement. Je n’aime pas le côté business de la musique », a-t-il confié dans son registre habituel. Celui qui l’avait déjà quand il martyrisait ses professeurs.

Source: Lire L’Article Complet