Accueil » Célébrités »
George Clooney va-t-il vraiment s’installer dans son domaine du Var ?
George Clooney a acheté, le 6 mai dernier, le domaine du Canadel à Brignoles, dans le Var. Une vaste propriété qu’il a acquise malgré une bataille juridique en cours, et dans laquelle il devrait venir vivre de temps en temps. A moins qu’il ait un autre projet…
George Clooney
Amal Alamuddin
George et Amal Clooney viendront-ils en vacances en Provence cet été ? Le couple vient en tout cas d’y acquérir un superbe bien à Brignoles, dans le Var. Le 6 mai dernier, ils ont acquis le domaine du Canadel, une vaste propriété de 70 hectares qui comprend une bastide du XVIIIe siècle, un étang, une piscine et huit hectares de vignes. Comme l’avait précisé Var-Matin, George Clooney compte bien exploiter ces dernières, comme Brad Pitt l’a fait pour celles de son domaine de Miraval. Pour obtenir ce domaine, l’acteur a sorti son gros chéquier : « On évoque un montant proche de huit millions d’euros », a détaillé Var-Matin. Plutôt généreux, pour un bien qui aurait été affiché à 6 millions d’euros l’été dernier. C’est en tout ce qu’affirme Me Guy Azzari. Cet avocat niçois assure que son client avait déjà obtenu un accord oral pour acheter le Domaine du Canadel en août 2020, pour 6 millions d’euros. Il a donc engagé une procédure au tribunal de Draguignan « pour demande de vente forcée » : « Jusqu’au jugement, qui peut prendre un certain temps, il règne donc une incertitude sur le bien… », a-t-il assuré à Var-Matin le 6 mai dernier.
George Clooney a-t-il un autre projet pour son domaine du Var ?
Le parquet de Draguignan a confirmé à l’AFP, ce 11 mai, qu’une procédure avait été lancée au civil. « Le tribunal a bien été saisi en mars d’une assignation sous la constitution de Me Azzari contre les propriétaires vendeurs. » La bataille est donc lancée. « Les avocats des parties échangeront leurs pièces et conclusions avant que le dossier ne soit prêt pour être fixé pour plaidoirie à une audience publique, ce qui prendra plusieurs mois a minima », a précisé le parquet. Dans son argumentaire, Me Azzari assure que son client avait répondu en août 2020 à une annonce publiée par un conseil en immobilier de luxe. Selon l’avocat, le Domaine du Canadel était alors mis en vente pour 6,9 millions d’euros, avec une mention fort intéressante.
Dans l’assignation, Me Guy Azzari cite cette annonce qui contenait une liste des atouts du Domaine du Canadel. Et ces derniers ne visaient pas à convaincre des acheteurs à la recherche d’une maison de vacances : le public visé était davantage professionnel. Elle mentionnait « une possibilité de planter 21 hectares de vignes supplémentaires et plusieurs dizaines d’hectares d’amandiers », puis précisait que la propriété « tire des revenus de l’exploitation d’un parc solaire et d’une carrière ». Enfin, une note indiquait que « la mairie est favorable à accorder un permis de construire pour un hôtel de luxe ». George Clooney, qui a quitté le monde des affaires en vendant sa marque de tequila Casamigos en 2017, aurait-il une nouvelle idée de business ?
Source: Lire L’Article Complet