George Clooney s'en prend à Donald Trump après l'assaut sur le Capitole

Ce n’est pas nouveau, George Clooney n’est pas particulièrement fan de Donald Trump. Mais depuis
l’invasion du Capitole par les partisans du président américain, encouragés par ce dernier, l’acteur semble redoubler de mépris à l’égard de l’actuel locataire de la Maison-Blanche.

Dans une interview pour le podcast The Business, sur KCRW, la star d’Ocean’s 11 a confié ce qu’il pensait de la situation.

« C’est un abus monumental de pouvoir. Tout le monde s’attendait à voir des actes scandaleux de sa part mais à chaque fois qu’il faisait quelque chose, ça repoussait les limites et plus personne n’était choqué, même quand il a appelé le Secrétaire de Georgie pour faire pression. Plus rien n’avait d’importance. Mais cet événement-là a eu de l’importance », a-t-il déclaré, manifestement très en colère.

« La poubelle de l’Histoire »

George Clooney va même plus loin, affirmant que cet événement octroie à Donald Trump une place à part dans l’histoire politique américaine.

« Ça met Donald Trump, Donald Trump Jr., Ivanka, tous, ça les place dans la poubelle de l’Histoire. Ce nom sera à jamais associé à l’insurrection. Ça a fait une énorme différence. Alors si c’est ça qui nous permet de nous remettre dans le droit chemin, je n’ai pas envie de dire que ça en vaut la chandelle, ce n’est pas du tout le cas, mais peut-être que d’une certaine manière on pourra trouver une raison de voir une lueur d’espoir après ce désastre », ajoute-t-il.

Premier indice que les choses semblent évoluer en défaveur de Donald Trump : le président américain a déjà perdu l’accès à Twitter pendant 12 heures, et Mark Zuckerberg a annoncé que le président sortant ne pourrait
plus poster sur Facebook jusqu’à nouvel ordre.

Source: Lire L’Article Complet