George Clooney devant la justice pour sa propriété dans le Var : un autre acheteur l'a possède déjà, et pour moins cher !

Le rêve d’une vie à la française s’éloigne pour George Clooney et sa petite famille puisque, depuis qu’il a fait savoir sa volonté d’acheter un domaine dans le Var, rien ne se passe comme prévu…

Il ne sera finalement peut-être pas le voisin de Brad Pitt. Il y a quelques jours, Var Matin annonçait fièrement l’arrivée de Georges et Amal Clooney à Brignoles, dans le Var . Le Maire, Didier Brémond, avait d’ailleurs lui-même confirmé la vente du Domaine du Canadel, à 8 millions d’euros pour la star. Mais cet achat tourne finalement au drame.

Ou devient en tout cas un véritable cauchemar, puisqu’avant l’acteur américain, un autre acheteur affirme avoir déjà négocié ce bien pour la plus petite somme de 6 millions d’euros, soit 2 millions de moins que lui, en août dernier. Une double vente, que l’avocat du premier acheteur ne compte pas laisser passer.

Une situation donc très gênante pour George Clooney puisque, même si le vendeur décide finalement de lui faire signer les papiers à lui, et non au premier, l’acteur américain serait sur le point d’entrer dans une longue procédure juridique, comme l’indique Maître Guy Azzari : « Pour le cas où le vendeur passerait outre et vendrait néanmoins avec le concours d’un notaire le bien à une tierce personne, en l’occurrence M. Clooney, il régnera une incertitude sur le bien immobilier tant que le tribunal judiciaire de Draguignan n’aura pas tranché, c’est-à-dire dans un délai d’un an à quatre ans ». Un délai conséquent qui risque de faire fuir la super star Hollywoodienne, qui n’a certainement pas l’habitude qu’on lui refuse quoique ce soit !

La procédure a d’ailleurs déjà commencé, depuis l’annonce publique de cet achat qui se voulait discret au départ, « Le tribunal a bien été saisi en mars d’une assignation sous la constitution de Me Azzari contre les propriétaires vendeurs », comme le précise le parquet de Draguignan. Prêt à patienter ? Il va falloir !

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet