Accueil » Célébrités »
George Clooney : bras de fer avec un autre acheteur pour la propriété du Var
Le 6 mai dernier George Clooney a acquis une vaste propriété située à Brignoles dans le sud de la France. Mais problème, un autre acquéreur dit avoir déjà acheté le bien avant la star…
A propos de
-
George Clooney
-
Amal Alamuddin
Le 6 mai dernier, l’annonce était officielle. George Clooney et sa femme Amal étaient les heureux propriétaires du domaine du Canadel, une sublime propriété de 170 hectares dont 8 hectares de vignes, située à Brignoles dans le Var. Le couple star avait dépensé la somme de 8 millions d’euros pour acquérir ce bien d’exception. Une vente confirmée par le maire de Brignoles lui-même, Didier Brémond, dans les colonnes de Var Matin. Sauf que problème, comme le rapportaient déjà nos confrères, un autre acquéreur aurait déjà acheté ce bien pour la somme de 6 millions d’euros, et ce, avant l’acteur d’Ocean Eleven.
« Pour le cas où le vendeur passerait outre et vendrait néanmoins avec le concours d’un notaire le bien à une tierce personne, en l’occurrence M. Clooney, il règnera une incertitude sur le bien immobilier tant que le tribunal judiciaire de Draguignan n’aura pas tranché, c’est-à-dire dans un délai d’un an à quatre ans » a fait savoir maître Guy Azzari, l’avocat de cet autre acquéreur.
Les vendeurs ? Un richissime couple australien résidant à Monaco
« Le tribunal a bien été saisi en mars d’une assignation sous la constitution de Me Azzari contre les propriétaires vendeurs« , a précisé à l’AFP le parquet de Draguignan comme le rapporte La Provence. Une procédure au civil est donc en cours, et, jusqu’au jugement qui peut prendre encore un certain temps, l’incertitude demeure donc sur ce bien.
Maître Azzari révèle que son client avait répondu en août 2020 à une annonce d’un conseil en immobilier de luxe pour ce château d’exception. Mis en vente 6,9 millions d’euros, il affirme que la vente a été consentie le 17 août pour 6 millions d’euros, avec signature devant notaire prévue en novembre. Sauf que tout ne s’est passé comme prévu. « Avant que les vendeurs, un richissime couple australien très âgé résidant à Monaco, ne demandent une rallonge à 6,2 millions d’euros puis se rétractent« rapportent nos confrères. Si comme Brad Pitt dans son domaine de Miraval, George Clooney souhaitait exploiter ses vignes, il va encore devoir patienter…
Crédits photos : BS / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet