George Clooney : Amal le force à l'impensable !

Depuis 2001, c’est le havre où il pouvait se lâcher… Mais l’acteur a mis en vente sa propriété du lac de Côme, à la demande de sa femme.

« Je ne vous dirai rien !” Lorsque l’on cuisine l’un des neuf cent cinquante-sept habitants de Laglio sur leur illustre voisin, George Clooney, on se heurte souvent à un mur. “Ici, il vient chercher sa tranquillité, alors motus.” Motus, donc, même si celui qui a été fait citoyen d’honneur de cette petite ville du lac de Côme est dans tous les esprits. Et ce, depuis 2001, quand il a acheté la villa Oleandra à la famille Heinz, les rois du ketchup. “À la base, c’était un pur investissement, dira-t-il de cette acquisition d’environ 10 millions d’euros. J’ai pensé que j’y passerais peut-être quelques semaines de vacances.”

Bains de minuit avec ses potes

ABACA – George va devoir arrêter de chanter Côme d’habitude…

Très vite, l’acteur va pourtant investir plusieurs mois par an son sublime palais de vingt-cinq pièces, happé par la beauté des lieux, mais surtout leur quiétude… Pas de curieux dans le coin ! En 2009, le maire Roberto Pozzi a même prononcé un arrêté municipal interdisant aux groupes de plus de deux personnes de se promener devant la propriété. Bref, un véritable paradis loin des regards, dont Mr Clooney n’aurait jamais pensé se débarrasser. À ceci près que la demeure est désormais en vente, pour 100 millions d’euros (soit dix fois plus que le prix d’achat) ! “Il n’y a pas d’annonce sur les sites immobiliers, mais de riches acquéreurs potentiels ont commencé à visiter les lieux”, explique une source bien informée à Page Six. Étonnant ? Oui, tant le comédien chérit l’endroit. Sauf qu’Amal, elle, a toujours été nettement moins enthousiaste… Depuis leur mariage, en 2014, elle a même beaucoup réduit la fréquence des séjours en Italie. “Elle préfère rester dans le Var au domaine du Canadel ou dans la propriété anglaise que George a achetée après leur mariage”, souffle un proche. L’avocate filiforme trouverait-elle indigeste le régime pasta-pizzas ? Mouais.

À moins bien sûr qu’elle ne kiffe guère ce qui a longtemps été la garçonnière de son mari… Ce havre où l’ex-bachelor a vécu des moments mémorables avec Matt Damon, Brad Pitt ou Rande Gerber, et organisé pour ses potes tant de teufs inoubliables, avec bain de minuit dans le lac obligatoire : “Plonger nu est une tradition quand on vient chez moi”, de ses mots à Us Weekly. Un rituel auquel, pour Amal, Georgie va devoir renoncer. Quant à ses amis, pas de souci : le camping du Cap d’Agde, c’est bien aussi ! 

Maëlle Brun

Source: Lire L’Article Complet