George, Charlotte et Louis : le souhait le plus cher de Charles III pour ses petits-enfants

Dans un documentaire diffusé sur une chaîne britannique, samedi 20 mai, une experte royale a révélé le désir du roi Charles III concernant les trois enfants de son fils aîné William, prouvant qu’il se soucie réellement de leur bien-être.

Samedi 20 mai, le documentaire The Fab Five : Les petits-enfants du Roi a été diffusé sur Channel 5, à la télévision britannique. La professeure d’histoire moderne à l’université de St Andrews, Chandrika Kaul, faisait partie des participants et a évoqué le rêve de Charles III concernant les princes George, Louis et la princesse Charlotte. Pour cette experte de la famille royale anglaise, le monarque désire que les trois enfants de son fils aîné, le prince William, « grandissent aussi normalement que possible » et ne commettent pas « les mêmes erreurs que lui ».

Cela a un lien direct avec son parcours sentimental et avec le fait que lui n’a pas toujours été attentif à ses véritables souhaits dans sa vie amoureuse (en restant marié à Lady Diana alors qu’il était éperdument amoureux de la reine consort, Camilla). Ainsi, pour Chandrika Kaul, le roi Charles III « tient beaucoup » à ce que ses petits-enfants écoutent leur intuition « en particulier en ce qui concerne les affaires de cœur ». Selon l’experte, le souverain a tiré les leçons de son passé, de ses échecs, et espère que la nouvelle génération saura davantage trouver le bon chemin dans leur propre vie. « Je pense qu’il souhaite aider ses petits-enfants […] à devenir des êtres humains plus complets, qui n’ont pas peur de leurs émotions et qui ont la confiance nécessaire pour épouser la personne de leur choix », a-t-elle déclaré.

>> PHOTOS – George, Charlotte et Louis : tir à l’arc, peinture et marshmallow… ils font craquer les Britanniques

Un trio uni et non pas juste un futur héritier

Dans le documentaire diffusé sur Channel 5, elle ajoute que le Roi aimerait que les princes George et Louis ainsi que la princesse Charlotte aient « une vie personnelle heureuse, réussie et épanouie », en ayant donc plus de libertés, à l’avenir, pour décider de tomber amoureux de la personne idéale pour eux. De son côté, la journaliste anglaise Ayesha Hazarika a suggéré que le roi Charles III devra aussi faire en sorte que les deux enfants cadets du prince William et de Kate Middleton trouvent leur place au sein de la famille, en comprenant qu’ils ne sont pas de simples « pièces de rechange » de leur frère aîné, aspirant à devenir monarque un jour, ni « en surplus ». Une allusion directe à la position du prince Harry, qui avait expliqué dans sa biographie qu’il se sentait comme un second vis-à-vis de son frère depuis son plus jeune âge. De quoi laisser penser également que Charlotte et Louis pourraient être davantage impliqués dans les sorties royales, en allégeant ainsi le poids que pourrait porter George sur ses épaules, en sachant qu’il est l’héritier du trône.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • George d’Angleterre

  • Louis d’Angleterre

  • Charlotte d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – George, Charlotte et Louis : tir à l’arc, peinture et marshmallow… ils font craquer les Britanniques






Autour de

Source: Lire L’Article Complet