Gautier Capuçon marié à Delphine Borsarello : ses rares confidences sur leur vie de famille

Comme tous les artistes, Gautier Capuçon doit prendre son mal en patience avant de pouvoir remonter sur scène à cause de la crise sanitaire. Heureusement, le violoncelliste peut compter sur la présence de sa femme Delphine Borsarello pour le soutenir au quotidien. Ce vendredi 16 avril, il s’est confié sur son couple dans les colonnes de Voici.

Célèbre violoncelliste âgé de 39 ans, Gautier Capuçon est le frère du violoniste Renaud Capuçon. Musicien précoce récompensé par des prix prestigieux, Gautier Capuçon est comme le reste des artistes : privé de spectacles à cause de la crise sanitaire. Alors, pendant le premier confinement, le musicien décidait d’enchanter ses fans en leur proposant ses plus belles prestations sur les réseaux sociaux. L’artiste voulait revivre ces moments magiques au travers de la tournée Eté en France l’an dernier.

Des concerts gratuits qui avaient fait grincer des dents les municipalités, car Gautier Capuçon demandait “2 800 € pour les villes de moins de 3 000 habitants, jusqu’à 9 800 € pour celles de plus de 60 000 habitants” selon des informations du Parisien. Dans les colonnes du média, l’as du violoncelle s’expliquait : “J’ai réalisé que les petites communes n’avaient pas de budget alloué à la culture. J’ai décidé d’offrir cette tournée et de prendre en charge l’ensemble des frais. Je sais que l’on traverse une crise économique majeure. Et j’entends la souffrance du milieu culturel, dévasté par la crise”.

Ses filles sont très douées en musique

En attendant de pouvoir reprendre le chemin des spectacles, Gautier Capuçon prend son mal en patience. Comme il l’explique auprès de Voici, il mise sur le streaming pour pouvoir continuer à offrir de la musique à ses fans. Heureusement, Gautier Capuçon peut compter sur le soutien précieux de son épouse Delphine Borsarello pour “débrancher du quotidien et penser à autre chose qu’à son violoncelle. “Je sais que je dois travailler là-dessus”, plaisante-t-il auprès de Voici.

Le violoncelliste a rencontré sa femme lorsqu’il était âgé de 15 ans. “Une histoire extraordinaire, souligne-t-il. Une partition qu’on joue ensemble et on se découvre tous les jours.” Avec son épouse, qui est également violoncelliste, Gautier Capuçon a eu deux filles. Deux “princesses” qui ont hérité des talents artistiques des deux musiciens. “L’aînée est très douée en violon, mais c’est aussi une petite danseuse très gracieuse. J’adore la voir danser quand je joue. La plus petite s’est vraiment mise au violoncelle avec moi pendant le confinement. Je suis heureux que la musique les aide à canaliser leur énergie et à s’exprimer”, s’exclame-t-il, très fier.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Gautier Capuçon dans le nouveau numéro de Voici disponible sur votre smartphone ou votre tablette. Et pour ne manquer aucun numéro de Voici, découvrez nos offres exceptionnelles !

Source: Lire L’Article Complet