Accueil » Célébrités »
Gal Gadot : la star de Wonder Woman accuse à son tour le réalisateur Joss Whedon de harcèlement
Dans un entretien accordé à l’émission israélienne N12, Gal Gadot a accusé à son tour le réalisateur Joss Whedon de harcèlement, plusieurs mois après les témoignages de Charisma Carpenter et Ray Fisher.
Gal Gadot
Joss Whedon
Depuis bientôt quinze ans, le mouvement #MeToo a contribué à libérer la parole des nombreuses femmes victimes de harcèlement sexuel et de viols et a permis de mettre en évidence l’impunité qui régnait dans certains milieux, à commencer par celui du cinéma. Depuis l’arrestation d’Harvey Weinstein, plusieurs acteurs et actrices ont continué de dénoncer les agissements nauséabonds de certains responsables. Au mois d’août 2020, Ray Fisher, l’interprète de Cyborg dans Justice League, avait ainsi dénoncé le comportement « grossier, abusif et non professionnel » du réalisateur Joss Whedon durant le tournage du long-métrage. Dans un entretien accordé au magazine Forbes quelques mois plus tard, il remettait ainsi le couvert : « Ce qui m’a profondément atteint et m’a forcé à parler, c’est lorsque j’ai appris cet été que Joss avait ordonné que la teinte d’un acteur de couleur soit changée en post-production parce qu’il n’aimait pas la couleur de sa peau ». Mais ce n’était que le début…
Des menaces à répétition
Au mois de février 2021, ce fut au tour de l’actrice Charisma Carpenter de prendre la parole afin de raconter comment Joss Whedon l’avait harcelée durant les tournages des séries Buffy contre les vampires et Angel : « Pendant deux décennies j’ai tenu ma langue et j’ai même trouvé des excuses pour certains événements qui me traumatisent encore aujourd’hui. Joss Whedon a abusé de son pouvoir à de nombreuses occasions lorsque je travaillais sur le tournage de Buffy contre les vampires et Angel. (…) Joss a l’habitude d’être cruel. Il a créé un environnement de travail toxique et hostile autour de lui depuis le début de sa carrière ». Un témoignage qui avait notamment reçu le soutien de Sarah Michelle Gellar. Ce week-end, ce fut donc au tour de Gal Gadot de dénoncer les agissements du réalisateur. Dans un entretien accordé à l’émission israélienne N12, elle a ainsi confirmé les propos tenus par Ray Fisher : « J’ai eu des problèmes personnels avec Joss, mais j’ai préféré gérer cela moi-même. Il a menacé de ruiner ma carrière en me disant que si je faisais telle ou telle chose, il ferait en sorte de rendre ma carrière misérable. Je me suis immédiatement occupée de régler ça ». Un témoignage auquel n’a pas réagi Joss Whedon pour le moment.
Source: Lire L’Article Complet