Gad Elmaleh se confie sur son désarroi : « j’ai besoin physiquement d’aller sur scène »

Dans un entretien accordé ce dimanche 10 janvier à Sept à Huit sur TF1, Gad Elmaleh a partagé son manque « physique » d’être sur scène, alors que les salles de spectacle doivent (à nouveau) décaler leurs dates de réouverture. L’humoriste a dénoncé un deux poids, deux mesures avec les trajets en avion autorisés.

A propos de

  1. Gad Elmaleh

Le temps commence à être long pour les artistes, surtout pour les comédiens habitués à se produire sur scène. Et ce n’est pas Gad Elmaleh qui dira le contraire. Invité dans l’émission Sept à Huit, ce dimanche 10 janvier, l’humoriste de 49 ans a fait part de son manque « physique » d’être au contact de son public. L’interprète de Coco, qui a profité du confinement pour écrire ses prochains spectacles, a remis en cause les mesures sanitaires, qui privent les Français de culture alors que les déplacements en avion sont bien autorisés. « On ne peut pas nous reprocher d’être étonnés : au départ de la France, il y a des avions qui font six, sept heures de vol, comme ça, sans masque pour manger », a-t-il déclaré, tout en mimant le geste de manger le masque baissé. Et d’ajouter, avec humour, en feignant de postillonner : « Vous allez aussi en Martinique ? Ah oui, vous aussi ? Vous avez fait le vaccin ? »

Si les salles de concert ou de cinéma sont toujours verrouillées, en raison de l’épidémie, les exploitants de lieux culturels reprochent au gouvernement de ne pas prendre en considération leurs efforts pour préserver le public des risques de contamination. Des personnalités sont également montées au créneau pour alerter sur les injustices vécues par le milieu, à commencer par l’humoriste Muriel Robin, sous le choc après avoir pris un avion « plein à craquer » en décembre pour rentrer de Corse, où elle avait passé le confinement. À ce sujet, Gad Elmaleh partage la même consternation. « L’avion, fermé, 6-7 heures de vol, mais au théâtre, non ! Au théâtre, on a le masque, on rigole, c’est le seul risque de postillons », a ajouté l’acteur franco-marocain, qui s’est récemment moqué des effets indésirables potentiels du vaccin dans une story sur Instagram. On rit, on ne se parle pas normalement sinon, ça dérange les artistes. »

Ses 25 ans de carrière, les accusations de plagiat qui ont abimé son image, le virus qui ne l’a pas épargné : @gadelmaleh se confie dans le « Portrait de la Semaine » d’@audrey_crespo.

? Ce dimanche, dès 18h20 sur @TF1. pic.twitter.com/PpHtJLgRik

En projet : un album de reprises de Claude Nougaro

Si les confinements successifs ont vraiment miné le moral des artistes, Gad Elmaleh a pu tout de même remonter sur les planches début décembre, à l’occasion d’une représentation de son one-man-show D’ailleurs, à Monaco. La principauté étant plus souple en matière de règles sanitaires, l’ex de la princesse monégasque Charlotte Casiraghi a retrouvé son public après avoir accepté de baisser le tarif des places de spectacle. Mais le manque de jouer ses sketchs en France, à la maison, continue d’être très présent dans son esprit. « Bien sûr, j’ai hâte que ça recommence, ça devient vraiment physique. J’ai besoin physiquement d’aller sur scène. » Pour l’heure, les représentations sur scène ne sont pas à l’ordre du jour, mais ça n’empêche pas Gad Elmaleh de continuer à se renouveler : l’humoriste s’apprête à sortir, ce 29 janvier, un album de reprises de Claude Nougaro, dont il avait livré un premier aperçu lors d’un concert improvisé à Toulouse, en août dernier.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet