Gad Elmaleh et son album hommage à Claude Nougaro étrillés par des artistes toulousains

Tout le monde ne peut pas incarner le Petit taureau toulousain. Depuis la sortie de son album hommage à Claude Nougaro le 29 janvier, intitulé Dansez sur moi, Gad Elmaleh récolte de vives critiques de la part de professionnels du milieu. Y compris des proches du chanteur qui, dans La Dépêche du Midi, ont étrillé l’humoriste le 21 février.

Pour la plupart d’entre eux, Gad Elmaleh manque tout simplement d’expérience en chant. « Les arrangements de son album sont très classieux, à la hauteur de Claude. Et si on ne doute pas de la sincérité du mec, vocalement, c’est compliqué », lance Yvan Cujious, un compositeur toulousain.

Des artistes spécialisés dans les reprises de Claude Nougaro ne prennent pas l’album au sérieux. « Tout cela n’est pas très légitime. Bien sûr, les musiciens qui ont collaboré à l’album sont excellents. Mais au niveau du chant… », sous-entend Philippe Léogé, auteur d’un album dédié à l’artiste l’année dernière.

En plus d’être au cœur des critiques, l’album est presque passé inaperçu dans les bacs. Heureusement pour Gad Elmaleh, d’autres projets devraient prochainement l’occuper pour passer outre cette déconvenue. En plus d’un nouveau spectacle, dans lequel il jouerait même avec le prince Albert de Monaco, il incarnera à nouveau Gru pour le dernier film des Minions. Une performance dans laquelle il devrait, cette fois, exceller.

Source: Lire L’Article Complet