Gad Elmaleh : ce « problème » dont il souhaiterait parler avec un psy

Invité sur le plateau d’On refait la télé sur RTL, Gad Elmaleh en a profité pour aborder un sujet ô combien délicat : sa plus grande peur, laquelle a beaucoup amusé Jade et Éric Dussart.

Gad Elmaleh

Eric Dussart

Gad Elmaleh va mieux et semble visiblement complètement rétabli de son hospitalisation des suites d’une infection au nouveau coronavirus. L’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi a en effet récemment sorti un album hommage au célèbre chanteur toulousain Claude Nougaro, lequel n’a visiblement pas emballé les mélomanes de l’Hexagone. Ce samedi 10 avril, il était l’invité de Jade et Éric Dussart sur les ondes de RTL. L’occasion pour lui de revenir sur les accusations de plagiat professées par le mystérieux CopyComic et de révéler qu’il souffrait de la phobie… des pieds !

Attraction/répulsion

C’est Éric Dussart qui le lance sur le sujet et l’oblige à décrire son étonnant rapport à cette partie du corps humain : « Faut que j’en parle avec un psy mais ça fait des années mais maintenant ça va peut-être un peu mieux… » commence-t-il par expliquer, «  On va dire que j’ai un rapport avec les pieds, mes pieds, les pieds des gens, qui est soit une espèce de fascination totale, d’extase non pas fétichiste mais pas loin, soit une répulsion, une forme d’allergie, de distance. À la plage, je peux arrêter de parler avec quelqu’un si ses pieds sont trop agressifs. » Et lorsque Éric Dussart lui demande de préciser sa pensée, Gad Elmaleh n’y va pas par quatre chemins : « Il y a des pieds qui sont mal organisés quand même ! On dirait un projet de pied ! Ça ne va pas du tout ! On dirait que ce sont des rushs, les rushs d’un pied. » Il ne s’agit même pas des ongles ou de la forme des orteils mais du membre en lui-même. L’humoriste éprouve par ailleurs quelques difficultés à appréhender ses propres pieds : « Même mes pieds je ne les supporte pas. J’aimerais me désolidariser complètement de mes pieds… J’aimerais les refaire. Si un chirurgie me propose de me faire des pieds de beau gosse, eh bien je vais chez lui me faire des pieds de beau gosse. »

Grand amateur de pédicures, Gad Elmaleh conviendra cependant qu’il serait peut-être temps d’aller consulter un professionnel de la santé mentale plutôt que de se faire chouchouter la voûte plantaire : « Je pense qu’il vaut mieux aller voir un psy plutôt que de faire quatre pédicures par mois. À un moment donné les pédicures ne peuvent plus rien faire pour toi. C’est comme si tu as des infections dentaires et que tu fais des blanchiments de dent toutes les semaines… bah non, tu vas gonfler de la tête ! » De sages paroles.

Source: Lire L’Article Complet