Accueil » Célébrités »
Gad Elmaleh balance sur les animateurs télé et humoristes qui lui ont « tourné le dos » après CopyComic
Ce dimanche 11 avril, Gad Elmaleh sera l’invité de Jade et Eric Dussart dans On refait la télé. Un passage dont Télé-Loisirs a dévoilé un extrait en avant-première. L’humoriste y évoque ses amis du show-business qui lui ont tourné le dos après l’affaire CopyComic.
Gad Elmaleh
L’année 2019 a été particulièrement mouvementée pour Gad Elmaleh. L’humoriste s’était retrouvé au coeur d’un scandale lorsque la chaîne Youtube CopyComic l’avait accusé d’avoir plagié plusieurs de ses confrères étrangers. Les images laissaient entendre qu’il avait emprunté certains sketchs à des vedettes de l’humour telles que Jerry Seinfeld. Des faits dont l’ex de Charlotte Casiraghi s’est toujours défendu. « Avec un ami humoriste, on a compté, il y a environ 14 ou 15 humoristes anglais, écossais qui peuvent faire la même observation. Mais on n’en fera pas la même vanne. Cette observation n’appartient à personne. C’est un point de départ, après libre à toi de dire ce que tu veux là-dessus« , avait-il expliqué à Nikos Aliagas dans la matinale d’Europe 1. Mais le scandale a pris une telle ampleur que l’acteur de Chouchou a vu bon nombre de ses amis du show-business lui tourner le dos. Un comportement que l’humoriste de 49 ans a dénoncé dans l’émission de Jade et Eric Dussart sur RTL, dont Télé-Loisirs a dévoilé un extrait en avant-première.
Gad Elmaleh sidéré par le comportement de certains humoristes
Sans révéler les noms des concernés, Gad Elmaleh a expliqué que de nombreux proches l’avaient abandonné face à la polémique. « J’ai des gens qui m’ont tourné le dos… Et attention, quand tout s’est arrangé, qui ont fait un tour complet sur eux-mêmes et qui sont revenus. Je connaissais les gens qui tournaient le dos, mais ceux qui font un 360, c’est une forme d’être humain qui est pourrie de l’intérieur« , a-t-il témoigné sur les ondes de RTL. Parmi les concernés ? « Des humoristes, des animateurs télé et des producteurs de cinéma ».
Passablement agacé par ce comportement, Gad Elmaleh affirme que certains humoristes lui auraient jeté la pierre sur les plateaux de télévision mais auraient ensuite montré patte blanche en découvrant le succès de son prochain spectacle, dont 140 000 billets auraient été vendus en seulement deux jours. « Les mêmes mecs, ils m’écrivent en DM (ndlr : message privé) sur Instagram : ‘Est-ce qu’il y a moyen de faire ta première partie ?’« , s’insurge le papa Noé et Raphaël. Mais cette triste affaire a au moins un point positif : elle lui aura permis de faire le tri dans ses amis !
Source: Lire L’Article Complet