Gabriella, la fille de Charlene et d’Albert de Monaco, entre dans l’histoire

Si Jacques, son frère, est le prince héritier, sa soeur Gabriella de Monaco, est une jeune fille qui marque déjà de son empreinte le Rocher. En témoigne cette place à son nom, qui fait entrer la fille d’Albert et de Charlene de Monaco dans l’histoire.

A propos de


  1. Gabriella de Monaco


  2. Charlène de Monaco


  3. Albert de Monaco

Il y a peu de chances que Gabriella de Monaco vive dans l’ombre de son frère. Au contraire du jeune garçon timide, la fillette est déjà extravertie, maligne, et se positionne déjà comme sa meilleure alliée. Si son frère a été désigné comme le prince héritier, la principauté monégasque appliquant encore la règle de la primogéniture masculine, la fillette rentre elle aussi doucement dans l’histoire.

En témoigne, comme le rapporte le site Hello Monaco, un nouveau quartier artificiel va voir le jour, baptisé Mareterra Portier Cove, considéré comme l’un des plus ambitieux et des plus coûteux d’Europe, chiffré à près de 2,5 milliards d’euros. Pour relier la zone à la terre ferme, une place, baptisée princesse Gabriella. Tout un symbole. Objectif ? Faire le lien entre le passé et l’avenir. Une nouvelle péninsule éco-friendly qui prendra sa forme définitive en 2025, agrandissant la superficie de la Principauté de 6 hectares, et qui comprendra des centaines de mètres carrés d’immobilier de luxe, des restaurants et des zones de promenade.

La princesse Gabriella aux côtés de son frère Jacques

Avec cette place, la fille d’Albert et de Charlene de Monaco inscrit donc son nom dans la principauté pour les décennies à venir. Si son frère jumeau Jacques est préparé à son futur rôle de souverain depuis son plus jeune âge, nul doute que sa soeur l’épaulera et le secondera dans ses fonctions. Aux caractères différents mais très complices, les jumeaux participent déjà ensemble à de nombreux évènements officiels. Le duo incarne déjà à merveille l’avenir de la principauté.

Crédits photos : David Nivière / Pool / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet