Accueil » Célébrités »
Gabriel Attal intransigeant : « Marine Le Pen doit être reconduite à la frontière de la vie politique »
Dans les colonnes du JDD, le porte-parole du gouvernement l a évoqué les prochaines élections présidentielles en 2022. Il a expliqué qu’il ne souhaite pas d’un second tour avec Marine Le Pen.
A propos de
-
Gabriel Attal
À un peu plus d’un an de la présidentielle de 2022, les spéculations vont déjà bon train. Dans une interview au Journal du dimanche, le porte-parole du gouvernement ne s’est pas montré tendre avec Marine Le Pen. Gabriel Attal appelle à la mobilisation pour que la présidente du RN « soit reconduite à la frontière de la vie politique par le vote des Français. » Questionné sur l’éventualité d’une opposition Macron-Le Pen au second tour qui serait extrêmement favorable au premier, Gabriel Attal a assuré ne pas faire « de tels calculs » qui relèveraient selon lui « d’un cynisme absolu ».
Il a toutefois expliqué : « Comme beaucoup, je rêve d’un second tour sans l’extrême droite, et je constate à l’inverse que nos oppositions cherchent à tout prix à nous affaiblir pour s’assurer, elles, un face-à-face avec Le Pen », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « Comme si elles étaient assurées de l’emporter ! Ne jouons pas avec le feu et mobilisons-nous pour que Marine Le Pen soit reconduite à la frontière de la vie politique par le vote des Français. »
« Marine Le Pen est dangereuse pour notre pays »
À propos des questions régaliennes, le porte-parole du gouvernement a affirmé que « le RN a prospéré sur ces sujets parce que les gouvernements précédents ont fui leurs responsabilités. Nous, nous les affrontons et nous y répondons », a-t-il lâché. Et d’ajouter : « C’est le cas avec le projet de loi séparatisme, qui met nos oppositions face à leurs contradictions ». Le 12 février dernier, le politicien de 31 ans a déjà donné son avis sur l’influence de Marine Le Pen sur Europe 1. Gabriel Attal a estimé que « Marine Le Pen est dangereuse pour notre pays » au lendemain d’un débat télévisé entre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et la cheffe de file du Rassemblement national.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet