Accueil » Célébrités »
Funérailles du prince Philip : les larmes du prince Charles derrière le cercueil de son père
Le fils aîné de la reine Elizabeth et du duc d’Edimbourg s’est montré très ému lors des funérailles de son père, qui se sont tenues ce samedi 17 avril, à Windsor.
Il semblait dévasté. Le prince Charles a assisté aux funérailles de son père, le prince Philip, ce samedi 17 avril. Aux côtés de sa sœur, la princesse Anne, il a marché derrière le cercueil du duc d’Edimbourg jusqu’à la chapelle Saint-Georges, à Windsor, où s’est déroulée la cérémonie des obsèques.
En vidéo, la procession funéraire débute en présence des enfants de la reine et du prince Philip
Réunis sur le tard
La procession funéraire a duré huit minutes, durant lequelles les membres de la famille royale britannique ont marché au rythme d’une composition de Jean-Sébastien Bach. Au premier rang derrière la Land Rover qui transportait le cercueil du prince Philip, le prince Charles a eu bien du mal à dissimuler sa peine. Le visage rouge, les yeux embués de larmes, l’héritier du trône a su rester digne mais son émotion n’a fait aucun doute. Même après qu’il ait revêtu son masque, une fois entré dans la chapelle où il a pris place à côté de son épouse Camilla, en face de la reine, ses yeux rouges le trahissaient toujours. À la sortie de la chapelle, il tenait un mouchoir dans ses mains.
Le prince Charles et son père ont longtemps entretenu des rapports compliqués. Le fils étant plutôt renfermé, introverti, chouchouté par les femmes du palais, très peu physique, alors que le prince Philip était connu pour son aisance en public et un champion dans tous les sports. Mais s’ils ont mis du temps à se comprendre, les deux hommes se sont finalement raprochés sur le tard. Les larmes de Charles en attestent.
Source: Lire L’Article Complet