Funérailles du prince Philip : Harry, dépouillé de ses titres militaires, apparaîtra en costume

Dépouillé de ses titres de capitaine général, le prince Harry ne pourra pas apparaître en tenue militaire lors des funérailles de son grand-père, le prince Philip.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Prince Philip

C’est un retour très attendu ! Exilé en Californie avec son épouse, Meghan Markle, le prince Harry va revenir sur le territoire anglais pour assister aux funérailles de son grand-père. L’époux de la reine d’Angleterre s’est éteint ce vendredi 9 avril, au château de Windsor. La reine était d’ailleurs à côté du prince Philip jusqu’à son dernier souffle. Le journal Mirror affirme ce dimanche 11 avril que le duc de Sussex devrait quitter Los Angeles dans les prochaines 24 heures pour revenir à temps pour les funérailles, le samedi 17 avril. D’ailleurs, le prince Harry devra obligatoirement être vêtu d’un costume pour la cérémonie et non de sa traditionnelle tenue militaire. En faisant le choix de quitter ses fonctions royales, le prince Harry a également dû renoncer aux titres militaires qu’il avait reçus.

Comme le souligne le Mirror, le prince Harry a été dépouillé de son rôle de capitaine général des Royal Marines, plus tôt cette année, lorsqu’il a déclaré qu’il ne reprendrait pas ses devoirs royaux. Son apparence sera donc très différente de celles de son père, le prince Charles, et de son frère, le prince William, qui devraient revêtir leurs propres tenues militaires. Une autre personne de la famille royale devra également porter un costume lors des funérailles du prince Philip : le duc d’York, le prince Andrew. Le troisième enfant de la reine et du duc d’Édimbourg s’est retiré de ses engagements publics en raison de ses liens avec l’affaire Epstein.

Loin des yeux, mais pas du cœur !

Suite à l’annonce du décès du prince Philip, le duc et la duchesse de Sussex ont tenu à lui rendre hommage, via leur site web, Archewell. Le couple Sussex a publié ces quelques mots : « À la mémoire de Son Altesse Royale Le duc d’Édimbourg (1921-2021). Merci pour votre service… Vous nous manquerez beaucoup. » Un message à la fois simple et respectueux.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet