Célébrités

Funérailles du prince Philip : Elizabeth II, royalement digne pour ses adieux à son mari depuis 73 ans

La reine d’Angleterre a assisté aux obsèques de son époux ce samedi 17 avril, à Windsor. La souveraine a ainsi accompagné jusqu’au bout du chemin celui qui a partagé sa vie durant 75 ans.

Les funérailles du prince Philip ont eu lieu ce samedi 17 avril et tous les yeux étaient rivés vers celle qui se retrouve désormais seule : la reine. C’est l’image que l’on retiendra d’Elizabeth II : petite sous son grand chapeau noir, son masque couvrant la moitié de son visage, une longue rangée de sièges restés vides à côté d’elle tout au long de la cérémonie qui s’est tenue dans la chapelle Saint-Georges.

En vidéo, les images de l’arrivée de la reine d’Angleterre aux obsèques du prince Philip

Un dernier regard

L’émotion était grande lorsqu’Elizabeth II est arrivée sur les lieux des obsèques de son mari. Alors que la Bentley qui transportait la reine s’est arrêtée prês du cercueil du duc d’Édimbourg, les notes de God Save The Queen, l’hymne national britannique, ont commencé à raisonner. La souveraine a ensuite été accueillie sur le parvis de la chapelle par David Conner, le doyen de Windsor. Avant d’entrer, la reine a jeté un regard en direction de la Land Rover où se trouvait le cercueil de celui qu’elle surnommait son «roc».

Etait-ce une impression ou la souveraine âgée de 94 ans était-elle plus voûtée que d’habitude ? Une chose est sûre, elle a gardé la tête baissée tout au long des obsèques qui ont pourtant duré une heure. Tant et tellement que pendant plusieurs minutes, il n’était plus possible de distinguer son visage. Entourée de sa famille et soutenue dans son deuil par tout un pays, c’est pourtant seule que la reine marche désormais.

Source: Lire L’Article Complet